Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > Gamescom 2019 : les goodies jeux vidéo récupérés sur le salon

Gamescom 2019 : les goodies jeux vidéo récupérés sur le salon

La semaine à Cologne est terminée, après avoir passé 3 jours sur le salon de la Gamescom voici ce que j’ai pu ramener comme goodies dans mes valises : Une partie a été récupérée dans la partie publique, une autre dans la partie business suite aux divers rendez-vous pour tester les jeux vidéo et la dernière avec mes achats sur le stand de Blizzard.

Si certains goodies de la Gamescom vous plaisent n’hésitez pas à me le dire, je les ferai peut-être gagner,sauf la veste Cyberpunk 2077 !  (Je vous vois venir !)

Les achats

Alors voici mes premières photos avec les achats sur le stand de Blizzard ! Cette année ils n’étaient pas présents pour montrer des jeux mais comme toujours ils avaient une très grosse boutique dans la zone de merchandising et j’en ai profité car ça évite les frais de port :)

5 pins de la série n°5, disponible depuis 2018, j’ai eu la chance de n’avoir aucun doublon et surtout d’avoir D.Va et un doré ! J’ai aussi pris le pins des 15 ans de Wow, ainsi qu’un t-shirt Murlock en taille M.

Les pins et badges

5 pins et 5 badges récupérés ! Bon j’avoue, le Kojima je l’ai acheté pour l’ami Samy mais quand même ! Le Persona était donné sur le stand public, le « B » de Black Screen Records était offert sur le stand de vente de vinyl. Les deux manettes étaient données sur la partie Business par Happy Worker. Les 5 badges sont tous pour des jeux indé :  Skybolt Zack, Flotsam, We are Screwed et le badge du stand de la Suisse.

Cyberpunk 2077 : la veste et la visière

Goodie le plus attendu lors de cette Gamescom, c’est la veste Cyberpunk 2077. On l’a découverte lors de l’E3 où la presse avait déjà eu la chance de l’avoir lors des présentations et ils ont recommencé lors du salon de Cologne.

Voici donc la veste, elle est réversible, un côté noir et l’autre jaune. Sur le côté noir on peut voir quelques détails dont 2 badges cousus et un zip CD Project Red, dans le dos le symbole des SAMURAI. Côté jaune, il y a « juste » le nom du jeu écrit dans le dos.

J’ai pris la veste en taille S, c’est nickel pour le haut du corps et un peu limite à la taille mais comme c’est un blouson qui se porte haut ça passe tout seul.

Les autres goodies

Sur la partie Indie Booth on pouvait jouer à de multiples jeux indépendants et j’ai bien sûr craqué du côté de chez Arte avec Vectronom qui se jouait en DDR et la démo de The Wanderer Frankenstein’s Creature qui sort prochainement. Au passage j’ai récupéré des cartes, carnet, autocollants et ce magnifique tote-bag !

Côté public, sur le stand Bandai dédié à Dragon Ball Fighter Z, j’ai joué à un petit jeu pour repartir avec des goodies. On a donc ici un éventail, un sticker, un « armband » (le truc en tissu se roule et se met autour du poignet). Un extrait du premier tome de Dragonball était aussi offert.

Chez Microid, je suis passée tester Blacksad qui sort en novembre ainsi que le remake de XIII. Au passage je suis repartie avec un kit Blacksad et un petit casque Asterix en carton.

Passée tester Scourge Bringer chez Dear Villagers, je suis repartie avec le pack Tote-bag, t-shirt, carnet de l’éditeur.

Tours de cou, avec celui de Avengers offert par Tomiiks, car je n’ai pas eu l’occasion (le temps) d’aller le tester sur place. Les deux autres sont ceux de mon accréditation et celui de l’accès au Hall 1 réservé par EA Games.

De retour dans la zone publique avec un sac et un porte-clef offerts pour chaque test du jeu Catherine Full Body. J’avais oublié à quel point ce jeu était malaisant :). On a ensuite un comics de chez Panini qui regroupe en fait les extraits de leurs sorties de comics liés aux jeux vidéo. Une casquette Sega Mega Drive que j’ai obtenue en jouant à Castlevania jeudi matin. Et enfin, ces foutus donuts apéritifs offerts partout et qui ont constitué une grosse partie de mon alimentation en journée.

Petit tour encore sur l’Indie Booth avec les goodies des indé. On a en premier le précieux catalogue de tous les jeux présents, avec les contacts à l’intérieur. De la nourriture spéciale pour We Are Screwed, une carte postale pour Resort, des autocollants de Heaven, un dessous de verre de The Arcade Crew, une clé usb de Thunder Lotus (Spiritfarer), un magnet pour Flotsam et une boîte de jeu contenant des clés de jeux indés à tester !

Les petits derniers de la liste, chopés rapidement côté business : Une sucette de chez Devolver, un bracelet clé USb chez Adtiming, un jeu de cartes AR et une clé USB chez THQ Nordic avec leurs communiqués de presse.

C’est tout pour cette année ! J’ai essayé de ne pas dépenser trop de sous et vu la dose de rendez-vous en zone business, je n’ai pas eu trop le temps de faire les files d’attente côté public pour tester les jeux et avoir plus de cadeaux. Mais bon on est déjà pas mal là !

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.