Maison Close est la série évènement de Canal +. Diffusée à partir du 4 octobre 2010 en soirée, 2 épisodes à chaque fois, la série courte (8 épisodes) a su ravir, marquer les esprits des spectateurs.

Le coffret DVD de la série est disponible depuis le 26 octobre 2010. L’occasion pour moi, qui ne suit pas abonnée Canal + de découvrir cette série dont j’ai tant entendu parler.

L’histoire

Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d’échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d’un voyou des faubourgs qui lui réclame de l’argent.

Casting : Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti, Nicolas Briançon, Clémence Bretécher, Catherine Hosmalin, Deborah Grall, Blandine Bellavoir

Notre avis sur Maison Close

Un scénario assez court et prévisible, une noirceur plaisante à souhait, des images magnifiques et des actrices plutôt bonnes dans leur rôle de femmes publiques.

Une série assez étonnante. J’ai accroché dès le départ à l’histoire de ces femmes, ici pour l’argent, pour leurs enfants, et ne pouvant plus partir… ou ne voulant plus partir. Le scénario n’est certes pas très poussé, on nous montre tout donc pas de mystères pourtant j’aime beaucoup.

Ces femmes sont des battantes, pleines de vies ou subissant leur sort, avec des masques, des envies, des rêves. Enfermée dans cette maison close tenue par une folle.

Les images et la noirceurs de l’ambiance m’ont tout de suite branchée. Une ambiance pesante, quelques intrigues et beaucoup de morts. De la dureté avant tout.

L’histoire de Rose est un peu bancale au départ mais ça change vite j’aime beaucoup son personnage. On s’attache aux jeunes femmes.

Une saison 2 est déjà prévue par Canal et devrait être tournée en début d’année. Une occasion d’en savoir plus sur la suite de leurs vie et sur les durs choix de fin de saison.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It