Cette année j’ai commandé – au Père Noël – la statue d’Amicia & Hugo tirée du jeu A Plague Tale : Innocence. Jeu coup de coeur de l’année 2019, je n’ai pas hésité un instant quand j’ai vu l’annonce de l’ouverture de la boutique officielle du jeu.

Détails sur la statuette

Dans la boutique on trouve des goodies : t-shirt, tasse, tapis de rat, coque … mais surtout la statue d’Amicia & Hugo !

Disponible à 199€, la statue est une édition limitée à 500 pièces. En la commandant vous aurez aussi un exemplaire du jeu à choisir entre PC (clé Steam), PS4 ou Xbox One.

Elle mesure 23cm de haut, et elle est en résine donc pas trop fragile. Dans le carton et le polystyrène qui l’emballage, elle est en plusieurs morceaux qu’il faut redisposer sur le socle. Le montage lui se fait rapidement, il y a quelques rats à disposer et surtout les bras des deux personnages à mettre une fois les deux posés sur le socle sinon c’est trop galère, car ils s’enlacent en partie.

Le rendu visuel est vraiment superbe, on a l’impression qu’elle est faite de métal. Il y a un petit côté “vieillit” qui donne un très bel effet. C’est Silver Fox collectibles qui s’est occupé du rendu avec les équipes de design du jeu chez Asobo. Les statuettes sont peintes à la main.

Photos de la statuette

Voici les photos du déballage, j’ai attendu quelques jours pour lui faire un peu de place ! Elle est vraiment belle, comme je l’imaginais.

Étape 1 : ouvrir le carton

*

Étape 2 : Le montage

Étape 3 : La statue d’Amicia et Hugo

Vidéo officielle

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It