2020 aura été une année vraiment à part… A force de rester chez nous, il paraîtrait que les ventes de sex toys (comme des spécialistes de la vente en ligne Adam et Eve) ont autant augmenté que les abonnements aux plateformes de streaming. Folle année on vous dit !

Et à force de nous priver de cinéma, on se retrouve à ressortir DVD, Blu-Ray et à jongler entre Netflix et Amazon Prime. Et pour sortir de ce quotidien morose, on se réfugie dans un genre qu’on adore : les films romantiques. Ces histoires où deux amoureux transis se retrouvent à l’écran et vont vivre le temps d’un film, une passion indescriptible.

Plutôt que de vous faire un top classique des films romantiques, nous avons fait le choix de choisir des scènes. Des scènes qui expriment la passion d’une histoire. Qui nous emportent. Qui nous font chavirer. Là où le désir est plus fort que tout.

5. Match Point – L’amour dans les champs

Scarlett Johansson dans son âge d’or, Jonathan Rhys-Meyers plus mystérieux que jamais. Un désir qui monte et exulte dans une désormais mythique scène dans les champs. Il faut avouer que les scènes sous la pluie ont quelque chose de spéciales…

4. J’ai tué ma mère – La peinture des corps

Deux adolescents irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Leur désir reste secret jusqu’à cette scène où les corps se mêlent à la peinture. C’est beau, c’est rock et la musique qui l’accompagne en font une scène d’une très grande puissance.

3. La nuit nous appartient – Rejoins-moi si tu peux. 

Une scène à faire pâlir les plus timorés d’entre nous. Eva Mendès allongée sur un canapé en train de se caresser. Joachin Phoenix la regarde avant de la rejoindre. Blondie et son Heart of glass vient réchauffer l’ambiance. Une scène d’ouverture inoubliable. Eva Mendès iconique.

2. Eyes Wide Shut – Un duo glamour au sommet 

Eyes Wide Shut c’est un peu le péché d’orgueil de Stanley Kubrick. Une séquence culte assurément Hot entre Cruise et Kidman (le couple à l’époque le plus sexy d’Hollywood) qui aura même servi de bande-annonce pour donner la couleur. Des corps nus qui se regardent dans un miroir en faisant l’amour. Le message du film est là. Autant excitant qu’un peu flippant à l’image de l’ensemble du film.

1.  Sex Crimes – L’amour à trois

Difficile de ne pas mentionner cette scène classique d’amour à trois dans notre sélection. Denise Richards, Neve Campbell et Matt Dillon ont créé l’une des scènes les plus hot du cinéma. Le reste du film n’a pas grand intérêt contrairement aux autres extraits mentionnés ici.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It