Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Jeux Vidéo] Test mobile : Ticket to Ride, extension United Kingdom

[Jeux Vidéo] Test mobile : Ticket to Ride, extension United Kingdom

On vous a déjà parlé du jeu Les Aventuriers du rail et surtout de deux extensions : Allemagne et France. Figurez vous que vous pouvez les emporter avec vous dans votre mobile avec l’application TICKET TO RIDE qui vous permet de jouer seul ou à plusieurs.

A l’occasion de la sortie de l’extension TICKET TO RIDE: UNITED KINGDOM sur iOS, Android et Steam on a décidé de tester le tout et de vous en parler.

Si vous souhaitez connaitre les règles et informations sur le principe du jeu, je vous invite à lire les deux articles d’Anne Laure sur la version Allemagne et FranceCréé par Alan Moon, illustré par Julien Delval et édité par Days of Wonder

Expérience Mobile

Le jeu est compatible iOS, Android et on peut y jouer sur PC avec Steam. On y retrouve le jeu de base et plusieurs des extensions qu’on connait déjà en physique, à chaque début de partie on peut choisir de jouer avec les extensions que l’on souhaite (si on les a achetées).

L’avantage principal du mobile est qu’on peut jouer seul et avec des personnes qui ne sont pas là. Il est également possible de jouer avec des amis en se passant le téléphone à chaque tour, c’est un peu laborieux comme fonctionnement pour ce genre de partie, c’est toujours mieux en physique je trouve :)

Personnellement, je l’utilise surtout en mode solo pour m’entraîner et certains bots sont assez bons !

Des changements ?

Les règles du jeu sont les mêmes que pour le jeu de cartes papier et je trouve d’ailleurs qu’apprendre en solo avec l’application c’est pas mal ! Parfois un tutoriel vaut mieux qu’un bouquin de règles mal expliquées par un MJ (oui, surtout quand il est fatigué ou qu’il a bu). L’autre avantage aussi c’est qu’on n’a pas besoin de compter les points puisque l’application s’en occupe !

Le jeu mobile c’est finalement comme à la maison, on place nos wagons, on crée notre propre réseau de chemin de fer. Par contre on peut y jouer dans les transports, s’entraîner pour améliorer ses stratégies et ses connaissances des cartes, surtout avec l’extension United Kindgom qui introduit de nouveaux mécanismes de jeu…

Le seul bémol à mon avis c’est l’interface qui est assez brute et pas très sexy, pour le prix de l’application j’aurais bien aimé quelque chose de plus fluide et plus ergonomique.

L’extension TICKET TO RIDE: UNITED KINGDOM

Un nouveau territoire, plusieurs pays, des ferrys, … cette extension intègre les nouvelles cartes technologies qui ouvrent de nouveaux défis en matière de stratégie. 16 cartes qui vont vous permettre de construire des routes de plus de 2 wagons Angleterre (limitation de base). Parmi ces cartes il y a les Concession (pour toucher de nouveaux territoires) mais aussi des avancées techniques comme les Tuyaux de surchauffe et Hélices, qui permettent de prendre le contrôle de nouvelles routes (y compris les ferries) ; et enfin les cartes à Bonus de Points comme Isolation thermique, Turbines à vapeur et Double motrice. Autre petite nouvelle, la carte Droit de passage, qui permet aux joueurs de prendre le contrôle de routes existantes… oui elle n’est pas mal du tout celle là :)

Et là je remercie beaucoup le tutoriel, c’est tellement plus simple de comprendre et d’ensuite expliquer aux copains pour la version physique !

Je n’avais pas encore eu l’occasion de jouer à cette extension précédemment, alors oui, ce sont clairement de nouveaux challenges qui s’ouvrent : le sacrifice pour acheter les technologies et le placement des wagons encore plus stratégique ! Je l’ai trouvé un peu plus complexe mais vraiment plus intéressant quand on a pris l’habitude du parcours classique.

A noter que cette extension se joue en mode portrait, ce qui m’a un peu surprise au début mais c’est en fait tout à fait logique vu la forme des pays.

A vous l’exploration de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Ecosse et de l’Irlande !

 

Ticket to Ride: United Kingdom est achetable dans l’application de base :

Prix : 9,99€ pour la base et compter 4,99€ pour l’extension (prix variable suivant les supports)

iTunes App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/ticket-to-ride/id432504470?mt=8

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.daysofwonder.tt.android

Steam : http://store.steampowered.com/app/457200/Ticket_to_Ride__United_Kingdom

Amazon : https://www.amazon.fr/Days-of-Wonder-Ticket-Ride/dp/B00CLUPOEE

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire