Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Coup de gueule > [Humeur] La prof de step nombriliste

[Humeur] La prof de step nombriliste

bodystep

Cette année je fais l’effort de faire du sport, après la très bonne expérience du cours de LIA j’ai décidé de tenter le STEP.

Jeudi soir, un cours pour débutant avait lieu au Forest Hill de l’Aquaboulevard, j’ai donc pris mes affaires de sport et à 18h15 j’étais dans la salle avec ma marche en plastique. Il y a déjà 9 autres personnes, des jeunes et des vieux, hommes et femmes.

La prof arrive en retard et lance dans la salle « Qui n’a jamais fait de Step? » nous sommes 2 à lever la main, elle nous regarde et monte sur son estrade. Cette phrase sera la seule prononcée dans son cours. Je me place gentiment devant ma marche en plastique, entame le pas de base, …

Une nana approche, appareil photo à la main et va papoter avec la prof, nous attendons tranquillement en faisant toujours le pas de base… 18h30 le cours débute d’un coup, musique à fond et la prof se déchaine sur sa marche… on se regarde avec l’autre débutante, comme si on avait débarqué dans un autre monde. Devant moi 3 pop stars se trémoussent en rythme, c’est sûr que le cours débutant est très adapté pour des nanas qui en font depuis des années.

La prof se lance dans un premier mouvement, sans explications, sans le faire proprement, rigole, reprend le mouvement en changeant encore des choses, pose pour la photographe… Moi je galère, la prof ne nous regarde même pas, elle est dans son ego-trip.

Après 20 minutes j’ai enfin compris la première partie mais depuis elle a ajouté 3 parties en plus à la chorégraphie. Je suis pour ainsi dire complètement perdue et je ne suis pas là seule ! Les 3 pop stars s’en sortent et encore, Britney devant moi commence à se perdre entre la 3ème et la 4ème chorégraphie. Toujours pas un mot ni un regard vers les noobs comme moi. Elle ne décompose pas ses mouvements et enchaîne pour rattraper son quart d’heure de cours en retard.

A un moment, la prof va éteindre la lumière, car ça rendra mieux sur ses photos probablement, sans penser que bien sûr dans le noir on ne voit pas grand chose et encore moins où est notre marche. Re-séance de photos où elle se trémousse face à son miroir et sur sa scène, seul point étant encore sous une lumière. La fin de la séance approche, elle fait monter les 3 pop stars sur scène (toujours sans parler) pour faire des photos avec elle au centre.

19h00 le cours est censé prendre fin, le cours suivant débarque alors qu’on tente toujours de se trémousser sur des mouvements qu’on ne comprend pas. La prof sort alors de son ego-trip, coupe le son et range ses affaires en papotant avec la photographe… Nous n’existons toujours pas et nous n’avons surement jamais existé.

Merci pour cette séance, on se sent nul, on se sent juste pas encadré. La prof a fait son show sans se soucier un instant du fait que ce soit un cours débutant (il y a des cours avancé et intermédiaire) et même sans prendre en compte notre présence… Bravo, bravo ce fut simple de me dégouter du Step, prochain coup j’irai au LIA.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Ludivine

    Jamais au grand jamais aller dans une usine à gaz pour essayer des cours, ça vaut pour Forest ill, Club Med Gym, Vit’Halles, L’usine et j’en passe… Foi d’épouse de coach sportif, dans ces grandes salles, soit les profs en ont rien à fouttre de votre gueule parce qu’ils sont payés au SMIC horaire, soit ils ils s’aiment beaucoup trop et vous le font sentir… ce genre de nana que tu décris, ces mêmes qui ne connaissent pas le mot cellulite, qui font un drame pour avoir bouffé 3 petits pois, s’entrainent tellement qu’elles n’ont même plus leurs règles, voire se chargent comme des bœufs en passant chez le véto avant leurs cours…

    Comment les reconnaitre ? Elle te font bien sentir que tu es une sous-merde parce que tu n’as pas levé 3 pompes (comme 90% des filles normales), que tu es obèse parce que tu t’es fait une maudite tartine de Nut’ (ben quoi ! c’est l’heure du goûter !), elles passent leur vie à se regarder dans le miroir plutôt que s’en servir pour te corriger voire se déplacer dans les rangs pour te replacer, elles ont encore de l’acné à 35 ans (ben oui, la testo ça rend fort et fit, mais ça fait bourgeonner !)… Accessoirement, elles se sont aussi acheté une paire de nibards, ben oui, une femme n’est pas faite pour n’avoir que 5% de masse grasse… alors faut bien trouver une stratégie…

    Privilégiez les petites salles ou même les associations, vous serez moins déçues, d’autant que le step, lors que c’est bien amené et bien expliqué, non seulement c’est un bon cardio, mais en plus on s’éclate bien, et même en étant débutante !

  2. Ludivine

    PS : et surtout fuir le « Body step » !! Aucune créativité, le même mouvement pendant 3 mois que le prof a bêtement appris par coeur sur un DVD… ben oui, ne pas avoir à réfléchir, ça laisse plus de temps pour s’admirer finalement !

    1. Lucie

      Salut, Les filles

      Je vais à aquaboulevard depuis janvier 2013. Je suis ravie de m’y être inscrite. Vous avez beaucoup de cours à disposition. Les profs sont motivés pour la plupart. Je croit savoir de qui tu parles dans le texte.
      Je ne vais pas au cours de step parce que je suis nul mais je pense essayé en septembre. Il faut varier les cours sans trop se perdre.Tu peux savoir à l’avance qui fera le cours en vérifiant le planning. J’ai rencontré des gens sympathiques et des bons profs.

      Bon courage à vous. Bon sport et peut être à aquaboulevard.
      Lucie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :