Je ne vous cache pas que depuis le premier confinement, je passe beaucoup de temps le soir sur le canapé sous une pile de plaids. Après quelques années j’ai de nombreux plaids, histoire de couvrir tout mon corps et surtout de réussir à sortir les mains sans découvrir le reste.

On a tous vu ces pubs sur les plaids avec des manches, j’avoue que j’en rêvais, mais j’avais du mal à me lancer dans un achat d’un truc fabriqué je ne sais où et qui soit décevant finalement. Puis j’ai croisé la route du plaid coussin en polaire recyclée de chez Nature & Découvertes.

Un plaid parfait ?

Je suis grande, je suis frileuse et je déteste les sensations de frottement rêche sur ma peau. Il me fallait donc un plaid doux, géant et chaud. Je l’ai trouvé.

Le plaid coussin en polaire recyclée de chez Nature & Découvertes coche toutes les cases :

  • La douceur et la chaleur de la polaire, le bonheur
  • 2m10 de longueur pour 1m40 de largeur, parfait pour s’enfouir à l’intérieur
  • Des manches !

Puis comme vous commencez à le savoir, l’aspect “recyclé” m’intéresse beaucoup. Le Plaid est fait de matière recyclée écologique : 100% polyester recyclé. 1 plaid = 82 bouteilles en plastique !

2 en 1 et plein de surprises

L’autre avantage de ce plaid c’est qu’une fois replié il ne prend pas de place et se transforme en coussin, du coup cet été il rejoindra les coussins du canapé quand la chaleur sera de retour. Le pliage est très simple et rapide à faire pour le transformer en repose-tête.

Autre point très cool c’est la poche kangourou centrale. Une fois qu’on a enfilé le plaid et qu’on est assis, on découvre sur le devant une poche qui permet soit d’y glisser les mains, soit de poser votre téléphone ou même un livre. Je vous avoue qu’avant d’allumer le chauffage je mettais même la manette de la console dans la poche pour jouer au chaud !

Pour les pieds, il y a aussi un rabat qui permet de couvrir les pieds tout en pouvant les bouger. Fini le plaid qu’on remonte et qui découvre les pieds. Et puis sa longueur permet d’être à l’abri du doigt de pied en dehors de la chaleur !

Ma vie dans le plaid

Début décembre on a enfin envisagé d’allumer le chauffage, depuis 2 mois je suis tous les soirs dans mon plaid et je n’avais pas fait attention que le reste de la pièce avait perdu en température !

Je l’utilise essentiellement après manger, quand je lis, quand je joue, quand je regarde une série. On s’y sent comme dans un nuage de confort et de chaleur. Clairement avoir des manches c’est un plus pour pouvoir tenir le livre, la manette, sa tasse de thé ou encore attraper un truc sans devoir affronter le froid en sortant son bras d’un plaid.

Adopté !

Vous le trouverez chez Nature & Découvertes à 29€ en gris

Il était en rupture il y a quelques temps, mais il vient de revenir en boutique.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It