Si vous avez reçu votre PS5 vous avez dû remarquer qu’elle était livrée avec un jeu : Astro’s Playroom. Si vous aviez une PS4 avant avec une PlayStation Camera ou un VR, il est possible que ce jeu vous dise quelque chose, car il reprend le robot présent dans The Playroom (pré chargé sur la PS4) et Astro Bot Rescue Mission (jeu VR).

Petit Robot mais grande aventure

Vous voici débarqué dans l’univers de Playstation, vous contrôlez Astro un petit robot qui va devoir parcourir plusieurs mondes à la recherche d’artefacts et de pièces de puzzle. Les artefacts sont en fait tous les éléments matériels caractéristiques de Playstation, du CD aux manettes, en passant par les consoles, les caméras …

Dans Astro’s Playroom vous aurez 4 mondes à explorer avec chacun un univers spécifique et surtout des gameplay différents qui vont vous apprendre les capacités de la nouvelle manette DualSense livrée avec la PS5. À vous les premières sensations lors de la glisse sur la glace, lorsque vous banderez votre arc et j’en passe. Niveau démo de matériel on ne pouvait pas rêver mieux !

Ces aventures sont aussi des lettres d’amour aux jeux sortis sur Playstation, vous verrez des scènes des best-sellers et autres pépites sorties ces dernières années, reproduites par les robots. N’hésitez pas à vous arrêter pour les savourer! Je ne mettrai pas de détail pour garder un maximum de surprises !

ASTRO’s PLAYROOM_20201206192027

Durée de jeu et Trophées

Si vous n’avez pas envie de vous plonger totalement dans Astro’s Playroom, en 3h vous aurez fait le tour rapidement des mondes. Par contre si vous avez une âme et l’envie d’explorer la totalité, voire de pousser au Platine, comptez 5-6h.

J’ai obtenu le trophée platine d’ailleurs (avec ce guide), pas très complexe et surtout plein de jolies références. Comme souvent, faire le platine permet de découvrir des petits clins d’oeils cachés dans le jeu. Je vous conseille de vous y intéresser afin de voir tout ce qui a été caché par l’équipe de développeurs.

Le jeu est très accessible, et je trouve qu’il vaut le coup d’être fait par tous les utilisateurs de la console. Il donne un très bel aperçu des capacités de la manette et c’est vraiment étonnant de découvrir les gâchettes haptiques et les nouvelles vibrations.

Un jeu d’amour

Astro’s Playroom n’est qu’amour, amour pour le matériel, amour pour la marque. Si vous avez comme moi passé des heures sur les précédentes consoles de Sony, vous y trouverez votre bonheur. Si jamais vous n’avez pas eu les premières, ça ne vous met pas non plus à l’écart, mais ça vous pousse à la curiosité.

Un vrai bonheur à jouer, il n’est pas hyper complexe, pas très punitif quand on rate une plateforme. Habituellement c’est le genre de jeu que j’évite, les plateformers ne sont pas ma spécialité, mais quand c’est fait avec amour c’est génial. D’ailleurs n’hésitez pas également à vous procurer Sackboy sur PS5, c’est aussi beaucoup d’amour !

Le jeu n’est disponible que sur la PS5 et il est fourni gratuitement, préinstallé. 

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It