Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Sports] J’ai essayé le LIA

[Sports] J’ai essayé le LIA

89-389x295

Après de longues années d’inactivité sportive c’était décidé, 2013 serait l’année du changement et l’année de la remise en forme. Carte Pacha en main, j’affrontais la sueur et les sportifs parisiens pour la première fois il y a deux semaines.

Ce mercredi à 17h30, fuyant les conflits du bureau, je poussais la porte d’un cour de sport : Séance de LIA Débutant

le LIA ou plutôt Low Impact Aerobic est un sport mixte (oui il y a des hommes) pour tous les âges (on y croise de la mamie). La séance a duré 45 minutes, dont un échauffement de 10 minutes.

Le cours se déroule en musique, tous debout face au prof et face aux miroirs. Le prof nous apprend une chorégraphie qu’il a pris soins de découper pour nous aider à la mémoriser, nous on reproduit en musique et avec le sourire !

Les mouvements sont assez simple, pas de souffrance musculaire en vue. Petits sauts, pas-chassés, mouvements de bras, tour sur soi-même, pas de mambo et j’en passe. La chorégraphie apprise à la séance se compose d’une trentaine de mouvement.

lia-sous-toutes-ses-formes

Au départ j’avais peur de pas réussir à tout mémoriser, mais c’est plutôt simple finalement ça reste plutôt bien en tête et en cas de perte de mémoire on regarde le prof ou les autres. C’est vraiment adapté pour ceux qui veulent reprendre le sport et qui ont peur de confronter les cours très intensifs.

45 minutes qui sont passées très vite, j’ai bu mon litre d’eau et fait 1100 fuel points (avec la montre fuelband de Nike +) donc je suis plutôt contente du score. Je me sens pas hyper fatiguée mais j’ai l’impression d’avoir utilisé pas mal de muscles, fait travailler aussi mon souffle et ma coordination.

J’avais un peu peur des cours en groupe mais je n’ai pas été perdue du tout, le prof fait assez attention à ceux qui ont du mal à suivre et répète les mouvements sans humilier les newbies !

Donc je valide les cours de LIA et j’y retournerai, peu être que dans quelques séances je lâcherai les cours de débutant pour aller aux cours avancés !

Sans titre-2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Pingback : [Humeur] La prof de step nombriliste | We Are Girlz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.