Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [PS Vita] Test – KillZone Mercenary

[PS Vita] Test – KillZone Mercenary

killzone-mercenary_4

KillZone Mercenary est un FPS sorti le 4 septembre 2013 sur PS Vita. Je viens tout juste de finir la campagne du coup j’en profite pour vous en parler.

Dans le jeu vous incarnez Arran Danne un mercenaire, vous remplissez des contrats pour l’ISA mais aussi les Hellghasts. Vous vous faites des sous tranquillement pour vous armer encore plus. Bon alternativement vous allez aussi sauver des vie et surtout une …

Niveau temps de jeu, pour la campagne solo j’en ai eu pour 4h environ en mode Recrue (le premier niveau), quelques mort à la fin sur la dernière mission (il y en a 9) mais le reste c’est passé plutôt bien. Je prendrai le temps plus tard de les faire en mode Soldat ou Vétéran.

J’ai pas mal aimé le scénario même si les pitch entre les contrats sont un peu trop long. L’histoire est vraiment sympa, je suis un vrai mercenaire, mode gros connard qui veut que la thune, passer en camp en camp … j’ai trouvé ça bien :).

killzone-mercenary-playstation-vita-1378221500-072

Côté graphisme c’est vraiment superbe, d’ailleurs j’ai beaucoup aimé les phases extérieur quand on vole d’un bâtiment à l’autre, le décors est vraiment beau. Et puis j’ai été faire pas mal de corps à corps car les finish sont sympa aussi.

Les 9 contrats peuvent être fait de différentes manières : en mode Principal, Précision(Arme à utiliser, temps, headshot, …), Infiltration(furtif, headshot de sniper, poignarder dans le dos, …), Démolition(destruction, pas de dommages collatéraux, kill par explosion, …). Du coup cela étend un peu la durée des campagnes si on veut les faire avec les modes disponibles.

C’est un FPS, donc bien sur il y a un mode multijoueur, bon je vous cache pas que j’y ai pas passé très longtemps… les mecs dessus sont des gros bourrins genre chinois ^^ du coup je vais attendre de choper un peu plus le coup de main pour y retourner! En mode multi il y a plusieurs mode de jeu, déjà on peut jouer avec des inconnus ou des amis, puis choisir entre « Mercenaire » (match à mort solo), « Guerilla » (match à mort équipe), « Zone de guerre » (alterner les objectifs).

Un petit zoom côté armement, même si j’ai passé mon temps avec le M82, mes grenades à frag M194, j’ai surtout adorer me balader et shooter des gens avec le Van-Guard Porcupine. Les armes Van-Guard sont des armes incroyables, du genre missiles à envoyer via l’écran tactile pour exploser des piétons ou des vaisseaux.

killzone-mercenary-playstation-vita-1378221500-068

On me compte actuellement 715 morts et quelques cartes à ma collection (oui on gagne des cartes dans le jeu). J’ai aussi des médailles, une sorte de récompenses en $$ pour nous félicité d’avoir fait des headshot, s’être déplacé en courant, fait du CAC, Piraté des terminaux et j’en passe.

Le FPS sur console j’étais contre mais finalement j’ai pris plaisir à jouer!

Si vous avez la PS Vita, je vous le conseille !

Les + :

– Les graphismes

– Le scénario un peu salaud

– Les armes Van-Guard

Les – :

– Système de sauvegarde automatique en fin de mission qui t’empêche d’interrompre une mission en cours… dommage car missions trop longues pour mon trajet de bus !

– Le blabla du scénario est un peu trop long et on peut pas le passer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.