Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > [ Jeux Vidéo ] 60 Seconds! Reatomized, de retour dans une nouvelle édition augmentée

[ Jeux Vidéo ] 60 Seconds! Reatomized, de retour dans une nouvelle édition augmentée

C’est le grand retour de Dolores, Ted, Mary Jane et Timmy ! La famille qui affrontait déjà l’apocalypse dans le succès 60 Seconds! est de nouveau de sortie pour une édition remasterisée de l’aventure créée par le studio polonais Robot Gentleman.

60 Seconds!  de quoi ça parle ?

C’est un jeu qui mélange rapidité, aventure écrite et humour noir. On se retrouve avec un personnage qui doit fuir sa maison et récolter le maximum de ressources en 60 secondes. Une fois ce premier acte passé, on se retrouve dans le bunker avec ce qu’on a pu sauver… sa famille (si on l’a embarquée dans le temps) et de quoi survivre.

Entre gestion des provisions, dangers extérieurs et intérieurs, folies, faim, soif, il va falloir gérer cette équipe de bras cassés pour tenter de survivre jusqu’à ce que les autorités viennent nous sauver. Courage… et n’hésitez pas à recommencer et rationnez !

Édition Reatomized

60 Seconds! Reatomized propose une jolie nouveauté pour cette édition 2019 :

  • Une prise en charge de la 4K,
  • Des graphismes 2D revisités,
  • Des textures 3D peintes à la main,
  • Un nouveau menu interactif et une interface améliorée,
  • Du nouveau contenu !

Alors si c’est bien joli et toujours aussi fun, ce qui m’intéresse beaucoup c’est surtout le nouveau contenu et en particulier les défis de survie. Ce nouveau mode de jeu propose de nouvelles histoires à découvrir autour des personnages : Par exemple une aventure autour du scoutisme et de Timmy. On a aussi des défis de collecte, avec une liste de courses pour embarquer au bunker. Un bon entrainement d’ailleurs avant de se lancer dans l’apocalypse !

60 Seconds! Reatomized propose aussi de nouveaux contenus dans l’histoire, pour faire varier un peu plus les événements qui arrivent aux personnages, mais aussi de nouvelles interactions entre les héros. Si vous avez déjà bien poncé l’original vous aurez de quoi renouveler l’expérience sans souci.

Côté musique, la playlist aussi a été augmentée, et je trouve que c’est un plaisir d’avoir plus de contenu à ce niveau quand on arrive à passer la soixantaine de jours ! J’ai passé une soirée dessus et clairement je ne m’en lasse pas.

Prêt ? Rationnez !

Clairement j’ai pris un plaisir fou à retourner dans cette aventure que j’avais découvert déjà tardivement à l’occasion de la sortie de la version “Spaciale” 60 Parsecs ! L’humour noir et le rationnement me rendent totalement folle du principe.

Sur cette nouvelle édition je me concentre surtout sur les défis. J’ai commencé par la collecte et en fait, je pense que c’était une partie du jeu que je n’exploitais pas assez bien. Là j’ai l’impression de gagner en skill sur la récupération et détection des objets. Ensuite je passerai aux défis de survie, j’en ai testé quelques-uns mais n’ai pas encore réussi à les accomplir.

60 Seconds! Reatomized est au niveau de ce que j’attendais, une version qu’il ne faut pas rater si on a déjà joué au précédent et surtout à découvrir si vous n’avez pas eu l’occasion de vous plonger dans l’aventure atomique.

Le jeu est en vente sur Steam à 9,99€  avec une offre bundle pour jouer à 60 Parsecs ! (18,78€)

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.