Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > High-Tech > [ Jeux vidéo ] Test du Casque GH-300SR de chez Nacon

[ Jeux vidéo ] Test du Casque GH-300SR de chez Nacon

Il y a quelques semaines  j’ai reçu en test deux produits de chez Nacon : une manette Revolution Pro Controller 2 et un casque GH-300SR. Rapidement adopté pendant mes parties de Spiderman sur PS4, je vous raconte ici mon ressenti.

Le casque GH-300SR

Le marché du casque gaming commence à devenir assez important, je suis moi même une grosse consommatrice à la recherche de confort, d’isolation et de qualité sonore et micro. J’ai donc bien pris le temps de me faire quelques parties sur PC et PS4 pour tester ce nouveau jouet.

Confort : C’est vraiment bon, le casque est plus léger que mon précédent (300g vs 400g) et le poids bien réparti car il ne bouge pas. Il faut savoir que j’ai des petites oreilles et que souvent les casques ne tiennent pas bien mais ici ce n’est pas le cas. Mon oreille était bien englobée sans faire glisser l’oreillette statique, c’est un simple arceau sans cran pour modifier la taille et malgré tout le maintien est vraiment excellent même lors de parties très intenses d’Overwatch.

Isolation : Grosse surprise, c’est un casque qu’on trouve à 60€ et je ne m’attendais pas à ce que l’isolation soit géniale. Mais à ma grande surprise c’est étonnamment isolant. J’ai beaucoup apprécié l’immersion qu’il provoque dès qu’on le pose sur ses oreilles. Attention par contre après quelques heures, ça peut chauffer un peu les oreilles car pour isoler, les mousses sont très épaisses.

Design : Très sobre, très simple, le casque n’a rien de spécial si ce n’est le logo éclairé quand on le branche. Il est finalement assez passe partout et convient très bien à vos sessions en public ou à la maison.

Connectique : Ce fut ma grosse surprise, mais le casque est USB et uniquement USB. Compatible avec PC et la PS4 il se branche simplement mais impose donc une proximité de la console/pc. Le câble (non-tressé) fait 2,5m quand même mais j’ai perdu l’habitude d’être limitée par un câble quand je joue sur console. La commande déportée située sur le câble USB est assez massive, elle permet de gérer le volume et de couper le micro, je trouve quelle a quand même un certain poids pour si peu de fonctions. Le micro est amovible, mais bon on a peu d’intérêt à le retirer si on l’utilise pour le gaming uniquement.

PC vs PS4 : Alors oui, il y a une grosse différence de qualité. L’avantage est qu’il est compatible sur les deux et que ça évite d’acheter 2 casques, l’inconvénient c’est que la qualité n’est clairement pas la même entre les deux. Sur PC on peut bénéficier d’un son surround (7.1) en installant le logiciel qui permet de paramétrer le casque (ambiances sonores, sensibilité micro etc…), une option bien sûr non disponible sur la console.

Mon avis général : Un casque solide, confortable, efficace car le son et le micro ont une bonne qualité pour le prix qu’on y met. Nacon montre qu’il peut faire des produits fiables et surtout accessibles.

Voir sur AmazonNACON PCGH-300SR Binaural Bandeau Noir Casque Audio – Casques Audio (Console de Jeu/PC/Jeux, 7.1 canaux, Binaural, Bandeau, Noir, Bleu)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.