Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [Voyage] Les Pyrénées préparent la prochaine saison de ski !

[Voyage] Les Pyrénées préparent la prochaine saison de ski !

Il y a quelques jours, nous sommes allées à la rencontre des offices du tourisme des Pyrénées qui nous ont présenté la prochaine saison de ski qui arrive. On vous ramène quelques envies de vacances et quelques bons plans ou activités à faire !

Les Pyrénées : pourquoi y aller ?

Petit rappel d’abord concernant cette destination. Les Pyrénées s’étalent sur 2 régions (Nouvelle Aquitaine Occitanie et Pyrénées Méditerranée) et sont composés de 6 départements : Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège Pyrénées, Aude, Pyrénées Orientales.

En bref, une sacré belle surface de massif montagneux qui va jusqu’à la mer pour un total de 38 stations de ski/d’été et 16 espaces de bien-être dont 13 en eau thermale. Comprenez : vous allez vous y purifier les poumons !

On a rencontré les acteurs du tourisme des Pyrénées, tous ultra adorables et près à nous conseiller plein de choses à faire et à voir chez eux, donc on vous partage quelques nouveautés. On ne reviendra pas sur la partie ski que vous pouvez faire dans toutes les stations et pour laquelle vous n’avez que l’embarras du choix dans ces endroits tous plus agréables à skier les uns que les autres.

Pyrénées côté logement

Commençons par ce qui fâche souvent durant les vacances au sport d’hiver : le logement ! Sacré budget, vous trouvez là aussi de tout quand vous cherchez à partir en weekend ou séjour dans les Pyrénées. Mais on vous a trouvé LE bon plan de cette année : l’ouverture du Skylodge by N’Py à Piau. En gros, c’est un hostel inspiré des meilleurs hostels des plus grandes capitales européennes.

D’une capacité de 290 lits pour l’instant, le skylodge est ouvert été comme hiver à partir de ce 21 décembre et convient aussi bien pour les familles que pour les amis, pour une courte ou longue durée. Le mot d’ordre c’est bien-sur l’accessibilité puisque les nuits commencent à 16€ par personne petit-déjeuner compris. Les chambres vont du dortoir à 8 ou 10 personnes aux cabines de 4 ou 2 personnes et même à la chambre double.

Mais oubliez les a priori sur les hostels que vous pouvez avoir, celui-ci est ultra moderne et design pour un confort maximum. Côté activités : rooftop, bar à musique, sauna, salle de jeux, restaurant, bar à tapas, bar à plancha ou même bar à soupe…tout est fait pour que vous puissiez y passer un séjour hyper agréable. Forcément, on valide ces vacances pas chères !

Les Pyrénées nature

Quand on va à la montagne, c’est aussi pour se dépayser et profiter de la nature. Rassurez-vous, de ce côté là, les Pyrénées sont bien servis ! Et si comme moi vous ne savez pas skier ou bien n’aimez pas ça, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Outre les traditionnelles randonnées, raquette, etc, la région se diversifie toujours plus pour conquérir un maximum de monde et offrir des activités pour toute la famille.

De notre côté, on a craqué sur une activité à Arreau. Et si vous oubliiez la course en chiens de traineau qui vous coûte cher et qui fait durement travailler ces chiens mais que vous alliez réellement à la rencontre de ces chiens de traineau ? S’occuper d’eux, comprendre la meute, se renseigner sur ces chiens, les nourrir et passer du temps avec eux ça vous intéresse ? Et bien c’est désormais possible pour un tarif dérisoire (10€/adulte). « Le repaire des huskys » vous accueille à Arreau avec une animation ludique pour découvrir les chiens, une activité papouilles/brossage, une rencontre avec un musher pour une séance ludique-pdégogique et de quoi prendre des photos au top. Je valide à 100% !

Pour rester dans l’univers animal, vous pouvez dans le parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises partir à la découverte des bouquetins. Jumelles, longue vue, géolocalisation, on vous emmène au plus près de ces animaux réintroduits dans la région il y a peu pour tout découvrir sur eux.

Pour ceux qui sont plus « expérience » au chaud, on a trouvé une activité parfaite : « Brasseur d’un jour à la brasserie du pays toy » à Luz saint sauveur. Paul Dixon vous fera visiter sa brasserie artisanale et surtout vous apprendra en une journée comment faire votre propre bière. Vous découvrirez le processus étape par étape et pourrez emporter votre bière avec votre étiquette personnalisée et un diplôme de brasseur !

Enfin, pour rester dans l’expérience inédite et en revenant à la nature, on a flashé sur une activité à Mérens-les-Vals : la découverte des eaux chaudes naturelles de Mérens. Si vous connaissez et appréciez les Onsen au Japon, c’est eaux chaudes naturelles, et bien sachez que vous pouvez le faire en France ! En 20mn de randonnées à partir de Mérens les Vals via le GR10, vous traversez la forêt et arrivez sur ces eaux chaudes naturelles entourées de neige. Alors hop, tous en maillot parce que c’est une expérience à ne pas louper dans un cadre idyllique !

Les Pyrénées bien-être

Enfin, à part le ski et la nature, les Pyrénées ont un autre intérêt : faire du bien à votre corps et votre esprit. C’est pour cela que la région comporte autant de stations thermales réputées. La liste et très longue puisque les Pyrénées sont la 1ère station ski & spa de France avec les plus grands centre de balnéothérapie.

Parmi les nouveautés, notons quand même les soins gourmands aux bains du rochers à Cauterets, un soin gourmand du corps au miel bio des Pyrénées. Il y a aussi l’Aquensis au Grand Tourmalet qui propose un soin rituel pour les futures mamans de 75 mn ! Enfin, Balnéa à Peyragudes proposera cet hiver pour la première fois un « bain musical sous ciel étoilé ». Allongé dans l’eau, pendant 10mn, vous pourrez assister à un spectacle projeté sur la voûte du bain musical. Coucher de soleil, voie lactée, étoiles filantes…vous verrez tout le ciel pyrénéen défiler en musique !

Pour finir, comme on est quand même sur We Are Girlz, on vous propose une activité bien girly, sportive et bien-être avec N’PY. Le Yoga and Ride revient cette année pour la deuxième édition. Son pendant durant l’été est le Roxy Fitness Tour. Cette fois, le but est de réunir un maximum de filles sur une journée où l’amusement dans le sport est la règle. Cours de yoga, ski, balnéo… Cauterets aura de quoi vous occuper pendant un weekend entre filles bien mérité courant mars ! Un événement gratuit qui plus est…alors comptez sur nous !

Voilà pour nos quelques bons plans concernant les Pyrénées. Une chose est sûre, si je n’ai pas vu Saint Lary ou Gourette depuis toute petite, cette journée presse m’aura donné très très envie d’y retourner ! Et en plus, n’oublions pas pour les accros au shopping : les Pyrénées, c’est surtout la frontière avec l’Espagne et ses prix défiants toute concurrence. Alors…vous aussi vous craquez pour les Pyrénées pour les vacances d’hiver ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.