Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Jeux Vidéo > [ Jeux vidéo ] The Ballad Singer, test de l’accès anticipé

[ Jeux vidéo ] The Ballad Singer, test de l’accès anticipé

The Ballad Singer est un jeu de Curtel Games propulsé par Kickstarter. Après une réussite à plus de 33 000 euros (pour 25k à l’origine) le jeu est sorti en accès anticipé sur Steam il y a quelques semaines. Ce jeu italien a terminé sa campagne de financement en décembre 2017, moins d’un an plus tard on peut donc déjà le tester !

Qu’est ce que c’est ?

The Ballad Singer est un jeu d’aventure narratif, très proche dans le style des visuals novels mais avec une surcouche plus jeux de rôle / livre-jeux. On démarre l’histoire avec un des quatre personnages proposés dans l’univers fantasy d’Hesperia. L’aventure nous est comptée à travers des textes, il va falloir faire des choix autant pour choisir son chemin que pour exécuter des sorts ou encore agir face à une situation.

Le jeu promet, dans sa version finale, de faire vivre jusqu’à 1700 histoires et 40 fins différentes. Chacune des décisions affectera l’histoire, chaque choix sera crucial et important, voir fatal.

Inspiré par les jeux de rôle, l’auteur Alberto de Stefano et le créateur Riccardo Bandera promettent une aventure, dans un univers fantasy, illustrée par Federico Musetti. Chaque scène de l’histoire est donc dessinée, mise en musique et narrée par plusieurs voix masculines et féminines qui donnent une meilleure immersion dans l’histoire.

Le jeu annonce aussi un mode coopération pour vivre l’aventure à deux.

Plus de détails ici : sur le site (italien) et sur le kickstarter

Accès anticipé, ce qu’on y trouve

Qui dit accès anticipé, dit bien sûr jeu non finalisé. Cette première version pour le public propose donc une première introduction à l’univers de The Ballad Singer. On peut compter 1 à 2h de jeu suivant votre curiosité pour fouiller au maximum les histoires proposées et votre mode de jeu (lecture ou écoute des textes).

Le mode propose de tester plusieurs personnages et leur introduction dans l’histoire, permettant aussi de mourir et revivre la dernière action afin de corriger le tir, ou alors de continuer l’histoire avec les conséquences de ses actes.

Cette première introduction annonce la couleur, tant de l’univers graphique sublime que de la qualité de la narration. Tout d’abord j’ai choisi d’incarner le personnage féminin Ancoran, une jeune rebelle qui cherche à défendre une cause juste. Après divers choix de chemin, des actions choisies mais aussi des morts accidentelles, j’ai pu mener à bien cette première expérience et alors tenter de me refaire l’histoire avec Leon, mage qui tente de se faire un dragon comme ça, dès le début !

J’ai vraiment beaucoup aimé la narration, mais également les voix, le ton ainsi que la qualité de l’histoire. Il reste encore quelques petits défauts à travailler comme le x2 sur la voix qui n’est pas très efficace pour l’instant avec le fameux effet « voix de souris ».

Et la suite ?

Le jeu est actuellement sur Steam en accès anticipé et des patchs sont prévus jusqu’en février 2019, date à laquelle la version définitive devrait sortir. Il est pour l’instant disponible en anglais et italien mais si le succès se poursuit on peut espérer une version française !

Cet accès anticipé annonce du très bon et je suis curieuse de voir se créer l’arborescence de mon histoire, assurément je continuerai à suivre le jeu jusqu’à sa sortie !

Sur Steam

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.