Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [ Jeux vidéo ] Test – Patapon Remastered sur PS4

[ Jeux vidéo ] Test – Patapon Remastered sur PS4

Après PaRappa The Rapper et LocoRoco, voici le nouveau jeu musical remastérisé qui sort sur PS4. Patapon est un jeu que je connaissais déjà pour en avoir entendu parler par des copains gamers, je connaissais le principe mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y jouer. Du coup j’ai profité de cette version pour enfin découvrir ce jeu dont j’entendais des merveilles.

Music makes the people come together…

Tout est une question de rythme ! Dans le jeu vous incarnez le Tout-puissant qui guide les Patapons dans leur lutte pour la survie face aux Zigotons. Afin de les aider à avancer face aux monstres et aux soldats adverses, vous êtes équipés de 4 touches vous permettant de créer des combinaisons donnant des ordres : avancer, défendre, attaquer… Le concept est assez simple et accessible, quelques combinaisons de touche à répéter en rythme mais il faut tout de même faire attention à choisir les bonnes actions au bon moment.

En tant que Dieu des Patapons vous avez accès à un village qui vous permet de gérer vos guerriers (en créer des nouveaux, les ressusciter) et de les faire évoluer avec les ressources que vous récupérez au cours de vos combats. À partir de ce village vous pouvez voir la liste des missions disponibles : avancée dans l’histoire, chasse, combat de monstre etc.

Remasterisé ?

Sorti sur PSP en 2008, Patapon s’offre ici une grosse mise à jour visuelle mais malheureusement, comme pour PaRappa, le jeu subit encore une remasterisation partielle avec des scènes qui sont complètement pixelisées. Tout ce qui est gameplay a été correctement optimisé visuellement mais par contre la partie histoire et présentation du début pique très fort les yeux par sa qualité plus que médiocre. On note aussi des petits bugs sur la traduction française avec des termes qui ne sont pas traduits.

J’ai été un peu déçue par le rendu visuel de certains éléments mais une fois en jeu c’est vraiment nickel, même sur ma grosse TV :)

Et sinon le jeu ? 

Je comprends que ça puisse plaire, j’aime bien les jeux musicaux et même des bizarres mais là … C’est trop répétitif, vraiment, vraiment trop. Je crois qu’après 3 parties, j’étais déjà entièrement énervée et saoulée par le jeu. Entre les « PataPataPataPon » et les « PonPonPataPon », dès le début je n’en pouvais plus. J’ai persévéré pour avancer plus loin dans la mission mais je n’y arrivais pas, mentalement c’était trop dur.

Je ne pensais vraiment pas que je réagirais comme ça mais là clairement ce n’est pas possible, je n’y arrive pas. Je pense qu’il y a un moment où ça devient fun mais pour moi actuellement c’est surtout de la souffrance auditive. Ce gameplay répétitif et musicalement limité n’est pas pour moi !

Donc voilà, désolé mais parfois y a des jeux qui ne passent pas. J’avais beaucoup aimé LocoRoco et PaRappa, ça passait, mais là ce n’est pas possible :)

Patapon Remastered sorti le 1er août 2017 sur PlayStation 4.

15

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.