Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Jeux vidéo] Test – PaRappa The Rapper Remastered sur PS4

[Jeux vidéo] Test – PaRappa The Rapper Remastered sur PS4

Sorti à l’origine en 1996 sur la playstation, PaRappa The Rapper est de retour en version « remastered » pour PS4. C’est un jeu musical que j’avais découvert grâce à Wirejess qui est clairement la fan number one du jeu.

PaRappa quoi ?

PaRappa est un petit personnage tout plat qui veut conquérir la jolie Sunny Funny (une fleur) et qui pour cela apprend à rapper. Il va croiser sur sa route plusieurs « master » qu’il va devoir regarder et égaler pour pouvoir atteindre sa belle.

Le jeu est donc basé sur le rythme et la musique, le master montre l’exemple et on doit le suivre. Plus le niveau monte et plus les suites de commandes se complexifient. Je suis montée jusqu’au niveau 4 en mode normal et je n’ai pas réussi à vaincre la poule (Cheap cheap) pour l’instant. Il y a en tout 6 niveaux sur le jeu (chacun découpé en plusieurs leçons).

Remastered …. vraiment ?

Le jeu a plus de 20 ans maintenant et il a subi un petit lifting sur sa partie gameplay. Effectivement c’est propre de ce côté là et il n’y a rien à redire. Par contre très grosse déception en ce qui concerne les cinématiques et les sous titres du jeu. On se retrouve avec un papier peint laid et une image qui n’a pas du tout été retouchée. La vidéo de la cinématique est donc au milieu de l’écran, entourée par un fond immonde et les sous titres sont apposés sur ce fond, autant vous dire que tout ça n’est pas très lisible.

J’ai été très déçue de voir que l’animation n’avait pas été retravaillée comme l’est la partie jeu. C’est dommage d’avoir limité la remasterisation à la partie gameplay car on commence le jeu par une introduction vidéo qui donne juste envie de fuir en courant.

Mais sinon ?

Pour le reste le jeu n’a pas changé, par contre je suis très déçue d’être bloquée au niveau 4 après avoir passé les 3 premiers niveaux sans aucune difficulté (un seul retry sur le code de la route), je ne sais pas si ça vient de moi ou du jeu mais c’est assez énervant.

Je pense que je le relancerai d’ici quelques jours, au calme, pour tenter de terminer les niveaux et finaliser le jeu. Par contre c’est quand même un très bon jeu de rythme sur la première partie et mis à part le problème graphique des cinématiques, le jeu est très bon pour son côté musical. J’ai déjà en tête la chanson de la poule…

Le jeu est déjà disponible sur le PS store à 11,99€ (14,99€ si vous n’avez pas le PS Plus)

Genre : Musique & Rythme
Éditeur : SIEE
Développeur : Sony Interactive Entertainment Inc.

https://www.playstation.com/fr-fr/games/parappa-the-rapper-remastered-ps4/

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Louisa

    Je cherchais justement l’avis de gamers qui ont essayé la version remastérisée de PaRappa The Rapper. J’ai bien envie de me le procurer, mais j’hésite encore. C’est dommage que les graphismes ne soient pas si bien que ça.

  2. Pingback : [Jeux vidéo] LocoRoco Remastered, la petite chanson dans ta tête - We Are Girlz

Laisser un commentaire