Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Lifestyle > Humeur > [Humeur] Se déplacer dans Paris

[Humeur] Se déplacer dans Paris

Si vous pensez lire ici un article de gros râleurs sur le trafic parisien, passez votre chemin ! Je ne mange pas de ce pain là. Aujourd’hui je voulais vous parler de mes habitudes de résidente parisienne en matière de transport.

Le metro : 

Gros scoop : j’ai un Pass Navigo. Et même s’il augmente chaque mois, je dois avouer que c’est un vrai plaisir de pouvoir le week-end sortir de Paris sans devoir racheter un ticket. Pour aller à Søstrene Grene par exemple à la défense ou bien à Disneyland Paris c’est quand même sacrément pratique !
Mon usage : quand je suis très pressée, quand je vais chez un client ou que je dois traverser Paris !
Ma ligne préférée : la 6 et son passage ouvert avec vue sur la Seine !

Le bus : 

Mon péché mignon dans la capitale. Ce qui m’embête avec le métro c’est de tout rater. Voir des tunnels plutôt que les monuments parisiens. Paris est une ville magnifique et j’adore en profiter en prenant le bus. Même si c’est plus long !
Mon usage : le matin pour aller travailler ou le soir pour rentrer. N’importe quand le week-end quand j’ai un peu de temps et que j’ai envie d’en prendre plein les yeux.
Ma ligne préférée : le 42 qui remonte les champs Elysées, passe l’Avenue Montagine, traverse la Seine et offre un arrêt grand luxe au pied du Champ de Mars !

Le Vélib :

Si j’utilisais le service parisien de manière occasionnelle, j’ai depuis 2 mois un peu changé mes habitudes pour privilégier le Vélib. Quand il fait beau je remonte les Grands Boulevards pour aller travailler (15 minutes seulement contre 30 en bus). Je rentre du sport à Vélib et surtout quand j’ai la flemme de descendre dans le métro, je prends un vélo ! Economique, sportif et franchement très pratique, je l’adopterais définitivement s’il y avait plus de pistes cyclables dans Paris…

Les chauffeurs privés : 

Une habitude qui fait enrager mon père. Oui je fais partie de ces gens qui ont adopté les chauffeurs privés. Il faut avouer que cette révolution a complètement fait évoluer mon rapport au « taxi ». Avant c’était en cas d’urgence ou si les transports en commun étaient fermés. Maintenant c’est à chaque fois que je n’ai pas envie d’attendre un transport en commun ou de marcher. A raison de 10 euros la course en moyenne, je ne vois pas pourquoi m’en priver !

Le Taxi Moto :

Découvert il y a quelques temps pour aller à Orly, le Taxi Moto est une bonne alternative au chauffeur privé surtout quand la circulation est dense ! Avec lui aucun risque de manquer un avion ou un train, il se faufile partout ! Et en plus en toute sécurité puisque vous êtes équipé de la tête au pied. Egalement utile pour des trajets intra-muros quand comme moi tu as tendance à pas anticiper tes déplacements chez un client !

Et vous, vous vous déplacez comment dans Paris? Racontez-nous en commentaire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire