Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Jeux vidéo] LocoRoco Remastered, la petite chanson dans ta tête

[Jeux vidéo] LocoRoco Remastered, la petite chanson dans ta tête

Je n’ai pas une trop grosse expérience des anciens jeux vidéo sur console, ayant plutôt été de la team PC jusqu’en 2008. Du coup quand un jeu connu remastérisé sort, bah je suis contente de le découvrir !

Après Parappa the Rapper il y a deux mois, voici un nouveau jeu remastérisé qui sort sur PS4 LocoRoco Remastered, au départ un jeu de plateforme japonais sorti en 2006 sur PSP.

Votre colin, avec ou sans patate ?

LocoRoco est un monde de petites patates de toutes les couleurs qui roulent sur un décor pour récupérer d’autres petites patates afin de former une grosse patate. Le but du jeu est de récupérer toutes les petites patates cachées dans les fleurs du niveau et de trouver les personnages cachés.

Plus on avance dans les niveaux et dans les mondes, plus on découvre de nouveaux LocoRoco, tous de couleurs différentes. A chaque fois il y a un semblant d’histoire mais je vous avoue que ce n’est pas le point qui vous marque le plus dans le jeu…

Écoutez, vous l’entendez ? La musique !

Les petites patates de LocoRoco chantent, mais genre les trucs les plus entêtants de la planète, pire que It’s a small world ! Parfois en pleine partie on croise des actions un peu spéciales et tout à coup le son sort de la manette (et non du système de son de base). Alors là, directement, tu as l’air dans la tête ! Pour vous en convaincre, écoutez la vidéo à la fin de l’article !

La musique est une grosse partie fun du jeu, ça colle super bien au côté trop choupi des décors et tendre des personnages. J’ai surtout aimé jouer pour ça.

On roule ensemble, on meurt ensemble

Le gameplay est assez simple, on incarne une patate qui roule et qu’on déplace en faisant basculer le décor (L1 ou R1) et en sautant (L1+R1). On doit libérer les autres patates en sautant sur des fleurs, chaque élément libéré vient faire grossir la patate de départ.

Si on arrive devant un tunnel étroit et que la patate est trop grosse… on peut la diviser pour qu’elle se faufile dans les couloirs et les mécanismes. Une fois dans une zone plus large, on se reforme en une grosse patate. Si l’on attrape facilement ses copines, on peut aussi rapidement les perdre en se faisant agresser par des espèces de boules piquantes. Il faut faire attention !

Ensuite suivant les décors on comprend vite où sont les passages secrets, les textures qui font mieux rebondir ou qui collent…

Et donc ?

Et bah c’est drôle, ça se joue facilement et on n’est pas obligé de faire un niveau à 100% pour passer au suivant ni pour changer de monde. J’ai déjà parcouru les 4 premiers mondes et c’est très cool, je me garde la fin et le côté hard-core pour plus tard (finir à 100% les niveaux).

Je n’ai pas d’effet de souvenir, ne connaissant pas le jeu de l’époque mais je peux vous confirmer que la remastérisation est vraiment belle car ça passe tout seul sur grand écran. Juste quelques vidéos d’introduction qui ne sont pas en HD mais rien à voir avec la catastrophe de Parappa !

Le jeu est disponible sur PS4 à 14,99€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire