Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Beauté/Mode > [Mode] Le Perfecto en cuir parfait pour les matins plus frais

[Mode] Le Perfecto en cuir parfait pour les matins plus frais

L’été est là mais les matinées sont fraîches, du coup j’en profite pour sortir le matin mes plus beaux perfecto en cuir (ou simili, je l’avoue). Équipée avec un jean ou une robe c’est passe partout mais ça laisse quand même transparaître mon côté rebelle :)

Le Perfecto est un blouson en cuir qui vient des USA, l’origine vient des années 20, c’était un des éléments des tenues de bikers qui roulaient en Harley-Davidson. On pouvait admirer Marlon Brando qui le portait dans L’équipée sauvage en 1954, la veste de rebelle par excellence faite initialement pour les hommes.

Au fur et à mesure du temps il est devenu incontournable autant chez les hommes que chez les femmes. Aujourd’hui on le trouve toujours chez les bikers mais surtout chez les nanas un peu branchées et rock. En 2014 j’ai craqué aux USA pour mon premier Perfecto de la marque Joujou et l’été dernier pendant les soldes j’ai craqué sur un Perfecto rouge chez Cache-Cache. L’avantage de ces blousons c’est que ça colle très bien à mon style, que je sois en jeans ou en robe c’est vraiment parfait et pour ne rien vous cacher je me sens assez féminine dedans.

Avec les matinées fraîches de l’été je les ai ressortis mais … ce ne sont pas des vrais, pas en cuir, ils ne vieillissent pas vraiment bien. Du coup j’ai commencé à regarder pour m’en offrir un beau pendant les soldes de cet été. J’ai enquêté un peu sur ce qui se faisait et qui restait possible afin de me faire plaisir avec mes économies. Je ne peux pas viser un Alexander McQueen à 2000€ mais j’aimerais quelque chose de solide et bien fait.

Du coup j’ai fait le tour des sites qui vendent des perfecto pour femme et j’ai repéré quelques modèles qui me tentent assez :

 

J’ai encore un peu de temps pour faire mon choix, surtout que je ne sais pas encore si je vais oser une couleur ou rester dans la sobriété.

En tout cas ce qui est sûr c’est que ce sera du vrai cuir !

Et vous? Vous avez un Perfecto ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire