Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Cabourg 2017] Présentation des 31èmes journées romantiques

[Cabourg 2017] Présentation des 31èmes journées romantiques

L’année dernière, nous avions raté notre rendez-vous romantique annuel. Et il faut dire que ça m’a cruellement manqué. Pas question de faire deux fois cette erreur. Pour cette édition, nous serons deux girlz à nous rendre sur place. Et si nous avons hâte d’y être, on aimerait aussi vous donner rendez-vous en Normandie.

Le festival commence aujourd’hui 14 Juin et se clôturera ce dimanche 19 Juin. Autant dire qu’il faut vous décider très vite ! Pour motiver cette décision, on a un paquet d’arguments. Croyez-en notre expérience, le festival de Cabourg c’est the place to be et cette année est plus que prometteuse. Déjà, pas de pluie au programme (ça a son importance). Si on met de côté la météo, les jurys sont canons et les films sélectionnés alléchants.

Parmi les films sélectionnés dans les différentes sélections, nous pourrons découvrir notamment Their Finest (nouveau film de la réalisatrice d’Un jour), Ava (très remarqué à Cannes), Jeune femme (Caméra d’Or à Cannes) ou encore 120 battements par minutes (Grand Prix à Cannes et Palme du cœur pour beaucoup de festivaliers). Mais Cabourg, c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir beaucoup de films dont on n’a très peu entendu parler avant et qui n’auront pas forcément la chance d’obtenir une sortie en salles françaises.

Au détour des compétitions longs métrages et courts métrages, du panorama ou de la sélection jeunesse, ces journées romantiques offrent une belle diversité à tous les cinéphiles.

Un festival du film de Cabourg réussi c’est aussi croiser dans les petites rues de la ville ou au bord de la plage les personnalités présentes. Cette année, nous serons également gâtés puisque les jurys de cette édition sont sacrément classes. Marion Cotillard sera la présidente du jury 2017 et sera épaulée par Aure Atika, Camille Cottin, Anne Dorval, Hugo Gélin, Manu Payet, Ibrahim Maalouf, Camille Laurens et Nathanaël Karmitz. Pas mal, non ?

Si vous avez envie de faire un tour du côté de Cabourg, je vous invite à récupérer toutes les infos sur le festival via le site officiel : https://www.festival-cabourg.com/. Et dernière bonne nouvelle, pour la première fois, une billetterie en ligne a été mise en place. A vos réservations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Cabourg 2017] Un festival à part !
[Cabourg 2017] Les films vus pendant le festival
[Cabourg 2017] : les stars croisées
[Festival] Cabourg Day 4 & 5 : Du côté de chez Swann

Laisser un commentaire