The Hit Girls (Pitch Perfect) est un film de Jason Moore qui sortira le 8 mai 2013 en France.

Synopsis Fraîchement arrivée à Barden University, Beca a du mal à y trouver sa place. Elle intègre, non sans résistance, un groupe de chant a cappella.

Casting : Elizabeth Banks, Anna Kendrick, Rebel Wilson, Christopher Mintz-Plasse, Brittany Snow, Alexis Knapp, Anna Camp, Adam DeVine, Freddie Stroma, Skylar Astin

The Hit Girls est le premier film dirigé par Jason Moore. Metteur en scène du célèbre « Avenue Q », il a également signé quelques épisodes de séries telles que Dawson ou les Frères Scott.

Il raconte l’histoire de Beca, interprétée par Anna Kendrick (Twilight, Scott Pilgrim, In the air, 50/50,…). Tout juste arrivée à l’université, uniquement passionnée par la musique électronique qu’elle passe des heures par jour à mixer dans sa chambre, elle se voit embarquée dans une bande de filles n’ayant rien en commun avec l’objectif de remporter la finale des championnats universitaires de chant a cappella.

Nous sommes en terrain connu, l’histoire a été vue mille fois et se répète dans quasiment tous les films américains sur l’université. La bande de bras cassés qui finiront grâce au courage et à l’abnégation à l’emporter à la fin, l’héroïne qui passe son temps à fuir le héros membre de la troupe rivale, mais l’amour finira par triompher.

L’équipe réunit tous les clichés, l’héroïne jeune et jolie mais solitaire qui découvre une force en elle qui la fera diriger le groupe vers les sommets (Anna Kendrick), le héros beau gosse mais pas trop, super cool, amoureux et classe (Skylar Astin, vu dans Hotel Woodstock, Hamlet 2 et un épisode de House), la grosse rigolote (Rebel Wilson, vue dans Mes meilleures amies et Bachelorette),  la blonde qui est également la chef autoritaire, stricte et maniaque (Anna Camp, vue dans La couleur des sentiments et les séries The good wife, True Blood, Glee, The Office, Mad Men,…), la rousse sympa et enjouée qui sert de contrepoids à la chef et à qui il va arriver un drame (Brittany Snow, vue dans Hairspray, John Tuker doit mourir, Finding Amanda,…), la délurée à l’appétit sexuel dévorant (Alexis Knapp, vue dans Projet X et Percy Jackson), l’asiatique réservée et flippante (Hana Mae Lee) et la noire qui est également la lesbienne du groupe, jouée par Ester Dean (chanteuse et compositeur pour Usher, Rihanna, Nicki Minaj, Katy Perry,…). Le tout sans oublier le méchant super ringard interprété par Adam DeVine (vu dans Mama’s Boys et les séries Workaholics et Better off Ted)

Vous l’aurez compris, ce film, c’est globalement Glee en 1h53. Chorégraphié par Aakomon « AJ » Jones, chorégraphe de Justin Bieber et Usher, le film enchaîne les hits actuels réinterprétés a cappella sous l’égide de Ed Boyer (qui est arrangeur pour… Glee, tiens donc…). Rihanna, Ace of Base, Miley Cyrus, Bruno Mars, Nelly, Cee Lo Green, Flo Rida, le film ne prend pas de risque et s’adresse clairement à un public adolescent. Seuls Simple Minds détonnent un peu dans le choix, mais il s’agit d’une référence, martelée de façon hyper lourde, à The Breakfast Club.

Les acteurs qui cabotinent, particulièrement John Michael Higgins et la délicieuse Elizabeth Banks (Scrubs, 30 Rock, Zack et Miri font un porno, W. l’improbable président, Hunger Games). Deux scènes de vomi très dispensables finissent de le transformer en produit ultra calibré « ados ». Tout y est plat et prévisible, aucun twist, tout est en pilotage automatique. Jason Moore filme bien les chorégraphies sur scène, le reste est anecdotique. Le jeu d’acteurs est à peu près inexistant, quelques guests viennent jouer des scènes inutiles (Donald Faison de Scrubs et Jason Jones du Daily Show par exemple).

Malgré tout, grâce à une musique entraînante et des chorégraphies dynamiques, le film passe relativement vite.

Note : 4,5/10 prévisible, d’une platitude absolue et calibré pour un public d’ados fans de Glee. Malgré tout la musique et les chorégraphies font passer le temps et l’on ne s’ennuie pas.

Avis de Nivrae : Parfais pour les fans de Glee ou de film musicaux. L’histoire est un peu bateau mais la BO est vraiment géniale.

Les phases de danse/chant sont très bien maîtrisés et puis Rebel Wilson est fantastique !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It