Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : G.I. Joe : Conspiration

Critique Cinéma : G.I. Joe : Conspiration

G.I. Joe : Conspiration est un film de Jon M. Chu (Sexy Dance 2 et 3, Justin Bieber: Never Say Never) qui est sorti en France le 27 mars 2013.

Synopsis : Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans allié, sans renfort et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

Casting : Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson, Adrianne Palicki, Ray Park, Ray Stevenson, RZA, Joseph Mazzello, Jonathan Pryce, Lee Byung-Hun, Elodie Yung

Après un report d’environ 9 mois, le film débarque enfin sur nos écrans, reconverti en 3D pour l’occasion et avec en bonus plus de scènes avec Channing Tatum. Un Channing Tatum inscrit en haut de l’affiche alors que finalement il meurt plus vite que son ombre, avec la première version du film il devait vraiment mourir encore plus vite… il parait !

G.I. Joe : Conspiration, c’est le retour des muscles, des armes avec un tête d’affiche Dwayne « tête d’oeuf » Johnson et Bruce « Papy » Willis. Deux monstres de l’action même si le second montre de très grands signes de vieillesse.

Pendant presque 2h on va parcourir le monde combattant à flanc de montagne, dans des hangars chez les méchants, dans des zones surprotégées… dans des prisons américaines en Allemagne. A mains nues, avec des armes à feu, des sabres, des shurikens et des tanks nos héros vont une fois de plus sauver le monde entier !

Plein d’héroïsme, de testostérone, G.I. Joe est sans surprise. J’ai trouvé d’ailleurs que ça manquait un peu de répliques piquantes, ou de répliques de bourrin armé. Mais sinon on en prend plein les yeux et assez miraculeusement  l’utilisation de la 3D est bonne !

Je le conseille aux amateurs(trices) de films d’action où réfléchir est inutile.

Ma note : 6/10 une distraction agréable

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.