Rock’N’Love (You Instead) est le nouveau film de David MacKenzie (Toy Boy, My Name is Hallam Foe, Young Adam, Perfect Sense) sorti le 18 avril 2012.

Deuxième MacKenzie de l’année, le premier a fait une petite sortie: Perfect Sens, avec Ewan McGregor et Eva Green, un film d’amour sur la disparition des sens.

SynopsisAdam, pop star américaine, et Morello, une jeune rockeuse britannique indé, doivent se produire dans le même festival rock : T in the Park en Ecosse. Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre. Comment vivre le festival ainsi enchaînés – voir leur conjoint, dormir, se laver… et surtout, comment assurer leur concert alors qu’ils ne peuvent pas se séparer ? Malgré tout, petit à petit, Adam semble commencer à apprécier la situation…

Casting : Luke Treadaway, Natalia Tena, Mathew Baynton

Sortie très discrète pour le nouveau film de MacKenzie, film à moyen budget oblige (1 million de dollars).

Le tournage du film c’est déroulé durant 4 jours seulement, sur la durée du festival en fait. En 2012 à l’occasion du T in the Park en Ecosse, il est partit avec ses techniciens et ses acteurs tourner l’intégralité du film au milieu des festivaliers et des artistes.

Dans les deux rôles principaux on retrouve Luke Treadaway et Natalia Tena, le premier on l’a croisé assez souvent dernièrement : Killing Bono, Attack The Block, Le Choc des Titans, Heartless …. et elle, sa tête vous dire vite quelque chose! Natalia Tena est plus connu pour son rôle de Nymphadora Tonks dans les Harry Potter et on le retrouvera bientôt dans Bel Ami aux côtés de Robert Pattinson.

Le film est une jolie histoire d’amour sous fond de pop/rock, de fun. Un film dont je n’attendais rien et qui m’a réchauffé le coeur, les yeux et l’esprit. Il est très bien réalisé, très bien monté et accompagné d’une superbe BO… surtout du morceau “You instead” qui a rapidement trouvé sa place dans mon iPod  et puis la reprise de “Tainted Love” en duo est superbe.

L’histoire est assez simple, mais vu la longueur du film ce n’est pas étonnant (1h20). Morello et Adam se retrouvent menottés ensemble suite à l’intervention d’un agent du festival qui en avait assez de les voir s’affronter. Enchaînés l’un à l’autre ils vont se découvrir, apprendre de l’autre, partager des instants forts sur scène, partager des choses très intimes et jamais se séparer.

C’est une jolie histoire, pas mielleuse et très bien orchestrée. J’ai été charmée très rapidement par le duo Adam/Morello, ça fonctionne parfaitement entre eux deux. Que ce soit dans le boue, sur scène ou sous la douche!

Le film n’a pas eu de récompenses mais a été présentés à divers festival comme celui de Nîmes, Beauvais, Dinard… Il est aussi connu sous le nom de “Tonight You’re Mine ” et “T in the Park”.

C’est une comédie romantique, déjantée, très accessible qui peu réellement vous plaire et puis le final c’est tellement trognon qu’on en sort avec le coeur tout chose et l’envie d’aller se traîner dans un gros festoch pour se faire ligoter à un inconnu !

Ma note : 7,5/10 jolie surprise, encore dans quelques salles.

Site du film : http://www.rocknlove-lefilm.com/

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Franck172 Reply

    merci pour ton commentaire , je suis allé le voir et j’ai beaucoup apprécié ..; on ressort avec plein d’envies : )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :