Cette huitième saison du programme phare de M6 promet d’être épique : des personnages hauts en couleurs, des célébrités made in M6, des règles toujours plus compliquées et des paysages à couper le souffle risquent bien de faire de cette saison le nouveau rendez-vous immanquable de nos mercredis soir.

Première chose à savoir, vous connaitrez déjà (si votre mémoire est bonne) l’ensemble des candidats. Comme l’explique Stéphane Rotenberg, la priorité a été donnée aux « meilleurs candidats » des éditions précédentes… mais pas que ! Et cela, pour des raisons évidentes d’attractivité du programme ; si nous n’avions en face de nous que des bêtes de guerre assoiffées de victoire, ce Pékin Express aurait franchement été ennuyeux. Ainsi, cette année vous retrouverez pour les plus connus tout d’abord les frères belges Ludovic et Samuel dont la bonne humeur et l’enthousiasme fait toujours plaisir à voir. Les bobos gagnants de l’année dernière Jean-Pierre et François, qui s’avèrent être de redoutables compétiteurs malgré leur aspect plutôt inoffensif… On notera également la présence de Jessica et Frédéric, le couple qui nous avait impressionné tant par leurs capacités physiques que par leurs engueulades magistrales ; et quand on apprends cette années qu’ils refont l’aventure ensemble alors même qu’ils viennent de se séparer… cela promet de grands moments ! Enfin, la palme de la « meilleure » équipe revient sans hésitation à Noëlla et Damien, le couple belge totalement délirant qui dès le premier épisode annonce la couleur en se mettant dans des situations improbables déjà cultes.

Au total huit équipes, qui vont se livrer une bataille acharnée pour aller jusqu’au bout de cette aventure. Comme vous le savez déjà, rien ne sera fait pour leur faciliter la tâche avec des épreuves toujours plus compliquées et des règles faites pour entraver leur chemin ; on pense notamment au fameux drapeau rouge redouté par toutes les équipes. Mais ajouté à ces « classiques » de Pékin Express, le vrai événement réside en la présence d’un passager mystère sur chaque étape ! Pour faire simple, à chaque nouvelle étape, un nouveau passager surprise accompagnera une des équipes du jeu. Vous l’aurez compris je pense, le but n’étant pas d’aider l’équipe, mais plutôt de la déstabiliser. Et qui de mieux pour incarner ces invités que des présentateurs de M6 ? Vous aurez donc rendez-vous pour les plus connus avec Stéphane Plaza le célèbre agent immobilier touche à tout, la belle Faustine Balloaert, les mamies de C’est du Propre, le petit comique de la météo Alex Goude, et pour nos préférés William Carminolla et Mac Lesggy ! Ces deux derniers, de par leurs looks, physiques et personnalités atypiques nous promettent de beaux fous rires en mettant à dure épreuve la patience des candidats ! Jugez plutôt…

Une saison de Pékin Express qui s’annonce donc portée sur l’humour avant tout, les candidats et les passagers mystères aidant beaucoup. Mais l’essence même du jeu reste intacte avec des épreuves qui s’annoncent physiquement très dures et surtout des contrées traversées incroyables : mégalopoles, déserts, montagnes enneigées… Les candidats traverseront ainsi durant 12 étapes deux hémisphères en partant de la Corée du Sud, en passant par les Philippines, pour terminer en Australie !

M6 frappe encore un grand coup avec Pékin Express. Un format d’émission qui a su s’imposer définitivement comme l’émission de télé-réalité la plus palpitante du moment ; Koh-Lanta faisant franchement pale figure à côté. Tout ceci dû à une évolution perpétuelle du jeu et surtout à des candidats désormais mythiques et à un Stéphane Rotenberg en grande forme. Pékin Express : le passager mystère c’est donc tous les mercredis à 20h50, de quoi prendre un vrai bol d’air et s’évader le temps d’une soirée !

A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It