Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Moi, Moche et Méchant (3D)

Critique cinéma: Moi, Moche et Méchant (3D)

Moi, Moche et Méchant est le film d’animation du moment, il est sortit mercredi dernier (6 octobre). Le film est réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud(No Time For Nuts).

Synopsis : Dans un calme quartier vit un homme pas comme les autres : Gru. C’est un méchant qui accomplit beaucoup de méfait grâce à ses minions. Face à la concurrence il décide de faire un gros coup et de voler la Lune. Un jour 3 gamines croisent sa route… elles sont orphelines et pourraient bien changer la vie du vilain.

J’ai été voir le film en 3D et VF (pas vraiment le choix en journée, c’est un film pour enfant).

Le film est très mignon, très très bon pour un public d’enfant et avec des détails pour les adultes (genre le « Lehman Brothers » et le « Gru-Ray Disk »).

Le grand méchant Gru, ses petits minions, Vector, les orphelines… tous sont très bien fait, très attachants, très drôles. Mention spéciale à la plus jeune des orphelines elle m’a fait marrer!

L’histoire est assez basique, scénario typique pour un film d’animation pour enfant. Mais l’histoire est plutôt drôle et les blagues ne manquent pas. Les enfants riaient de bon coeur dans la salle et les parents aussi.

Au niveau de la musique j’ai été ravie, même la chanson un peu « rap » de Pharrell Williams m’a plu. Quelques autres bons morceaux dans le film.

Au niveau de la 3D là je dis bravo, pendant le film on a de sacrés effets de profondeur tellement fort parfois que j’avais l’impression de plonger dans l’écran. Et sinon pendant le générique de fin j’ai bien aimé le concours de « distance ».

Si vous avez une âme d’enfant, si vous avez des enfants je vous le conseille vivement. Je l’ai pas trouvé aussi bon que Dragons mais d’un niveau presque aussi bon (la différence est dans les images, l’ambiance et la fin pas toute merveilleuse de Dragons que j’avais aimé).

Un film d’animation de plus, pas un pixar, pas un budget exceptionnel, mais de l’amour, de l’humour, des mignonnes, des vilains et des minions.

Ma note: 8/10

Public: Petits et grands enfants

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :