Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Just Dance 2, sortie prévue le 14 octobre!

Just Dance 2, sortie prévue le 14 octobre!

Hier soir j’ai eu la super chance d’être invitée par Ubisoft (merci) à la soirée de lancement de Just Dance 2.

Étant une grande fan du premier Just Dance depuis que je l’ai découvert au Bargaming, j’ai sauté sur l’occasion pour aller le tester avant de l’acheter.

La soirée a donc eu lieu 2 jours avant la sortie officielle. Je me suis pointée un peu avant l’heure (je devais partir tôt pour cause de grève) histoire d’être là au début et de pouvoir tester un maximum!

Très bon accueil à la Villa Emerige, dépôts des trucs encombrants au vestiaire et c’est partit pour un tour! Une première salle avec un buffet/bar et un photographe dispo pour faire des photos style année disco avec un fond Just Dance. Ensuite la grande salle avec la scène, une autre pièce bar/buffet, encore une…. et surtout 4 pièces dédiées à la pratique du jeu!

Une toute première salle pop/rock où j’ai pu me défouler sur ‘Girlfirend’ de Avril Lavigne, ‘Walk like an Egyptian’ des Bangles… une autre salle plutôt R’n’B où j’ai joué sur ‘Tik Tok’ de Kei$ha,  une salle plutôt électro où j’ai savouré la chorégraphie de ‘Satisfaction’ de Benny Benassi et pour finir la salle disco toute en paillettes où j’ai dansé entre autres sur « Hot Stuff » filmée sous tous les angles par un caméraman (il a fallu refaire la chanson 3 fois pour qu’il ai des bonnes prises!).

Chaque pièce était décorée, flashy et pleine de bonbons, de cadeaux (perruques, lunettes fluo) et animée par des jeunes très bons (en danse et en accueil).

Sinon y avait aussi une grand scène où il se passait des jeux, des démos (par la chorégraphe et des danseurs), … mais beaucoup trop de monde pour en profiter vraiment du coup on a préféré jouer dans les salles et manger!

A oui manger… y avait plein de trucs à grignoter et à boire… même si le mélange Pastèque/ Basilic n’était pas du goût de beaucoup (eurk eurk eurk)!

Bon parlons du jeu maitenant!

Alors par rapport au 1er, je l’ai trouvé un peu plus dur au niveau des chorégraphies mais surtout de plus belles chorégraphies, plus de mouvements, plus de défis.

Le choix des chansons est très variés et il y a toujours quelques chansons qu’on ne connait pas (où alors pas beaucoup) (45 hits il me semble).

Dans les grandes nouveautés il y a des morceaux où l’on peut jouer à 2 avec des chorégraphies inversées, des interactions et du coup si on rate… on se tape ^^. Et aussi des défis à 2 où plus avec différents modes. Des titres supplémentaires ont été ajouté sur la boutique wii (Pon de Replay de Rihanna, Pump Up the Volume de Marrs, Maniac et Barbie Girl).

L’interface du jeu change un peu, plus de jauges et de petites images. On a l’apparition du numéro du joueur en fonction des lumières de la manette wii, le placement des joueurs (surtout pour les morceaux à jouer à deux). Les personnages ont l’air un peu plus dynamiques.

les morceaux même classés faciles et pas très endurants m’ont achevé hier soir! Le niveau monte!

Il est disponible jeudi 14 octobre dans vos points de ventes favoris (uniquement sur Wii) ! (30/35e je pense)

Si vous avez aimé le 1… passez au 2!

mes photos de la soirée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.