Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Bargaming, une première fois qu’on n’oublie pas !

Bargaming, une première fois qu’on n’oublie pas !

Hier, lundi 12 avril 2010, aux 3 escales à Paris se déroulait la 5ème édition du Bargaming organisé par la team de viedegeek.

Je n’avais pas participé aux éditions précédentes mais là c’était décidé, je m’étais inscrite avec Apollo dès le début.

Donc rendez-vous 12 rue Quincampoix pas loin de Châtelet, dans une ruelle presque piétonne. Il est 18h50 et déjà quelques personnes attendent devant les portes en bois du bar, dont certains gentils organisateurs (Praska, ElChikito,…)

19h10 (oui ils étaient en retard, un peu :p) les portes se sont ouvertes sur l’antre qui allait accueillir une masse de geeks, gamers et autres. Une antre juste magnifique, décors orientaux, ambiance tamisée, bonne odeur de chichas et d’encens.

photo by Nalexa

Premier tour au rez-de-chaussée avec déjà des filles se défoulant sur JustDance (je l’achète ce soir !) puis passage devant le bar, descente au -1 là où il y avait l’espace nextGen puis au -2 avec le RetroGaming et les jeux de plateaux (Asmodee).

Petite session de Pong, Asteroid et la virtual Boy aussi qui n’a pas aidé pour le mal de crâne. Puis on remonte un peu faire le tour, je joue à JustDance avec 3Moopydelfy et croise Galathys.

Ensuite ça a été une bonne heure et demie de … Saint Seiya avec pas mal de gens et ma participation au concours organisé par Saint Seiya Pegasus.

Après de magnifiques combats, la découverte des super techniques… puis l’interdiction de prendre Shun en phase finale, je me retrouve 4ème et Apollo 3ème. Le premier étant le seul joueur qui avait déjà joué au jeu et qui… nous a tous défoncés en quelques secondes. Mais il a été gentil et nous a expliqué les techniques qui font mal. Voici ce qu’a gagné Apollo :

On continue le tour des jeux vidéos, on teste Red Steel 2, Street Fighter, … tout ça dans une ambiance méga conviviale. J’ai croisé Mr Poulpe et sa Salomette, et puis Davy Mourier à qui j’ai pu faire la bise :)

22h35 : vient le moment tant attendu de la tombola où 5 lots sont à gagner. On a pris un ticket chacun et on attend tous, alors le 919(moi) et le 926(Apollo).

La foule est entassée, on entend pas vraiment ce qu’il est dit, on déconne, on rigole et pour le lot n°1 le chiffre finit par tomber… c’est moi :)

Donc voilà je suis repartie avec le tant convoité PENTAX K-X blanc, remis par lili_tigresse, et un carton de goodies (tee-shirt, jeux, …), remis par ElChikito!

Un grand moment de joie pour moi :) On devait partir à 22h en plus et on était resté juste pour la tombola au cas où ! Ensuite retour @home avec tout ça dans les bras.

Merci @bargaming, @viedegeek, @pentaxfrance et tous les autres partenaires, c’était juste une soirée mémorable et promis, je viendrai à la prochaine!

Et puis merci à tout le monde qui était là … par contre la prochaine fois faudrait des badges avec les pseudos des gens dessus… on ne sait pas qui sont les gens alors qu’on les connait peut-être :)

crédits photo: Nalexa et Viedegeek

PS: j’oublie peut probablement des choses et vous prie de bien vouloir m’excuser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.