Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Le Choc des Titans

Critique cinéma: Le Choc des Titans

Le Choc des Titans est un film de Louis Leterrier (Hulk, Le Transporteur), en fait c’est surtout un remake du film du même nom sortit en 1981 réalisé par Desmond Davis.

L’histoire: Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée voir mourir sa famille adoptive à cause d’Hadès. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne réveille le Kraken pour engloutir Argos. A la tête d’un groupe de guerrier, Persée par à l’aventure vers les enfers pour défier les Dieux.

Je n’ai jamais vu le film de départ, uniquement des extraits. Je suis donc aller voir Le Choc des Titans sans connaître l’histoire de départ.

Le casting: Sam Worthington (Avatar), Liam Neeson(Taken), Ralph Fiennes(Voldemort), Gemma Arterton(RockNRolla), Jason Flemyng(Solomon Kane), Mads Mikkelsen(Guerrier Silencieux), Nicholas Hoult(Skins), Alexa Davalos(Les Insurgés), Kaya Scodelario(Skins), …

Donc un très gros casting pour se film bourré d’effet spéciaux assez magnifique (très beaux scorpions)… mais j’ai pas aimé le film, il est tout simplement pathétique.

Le film n’arrive pas à se placer, entre l’épique, le comique, le film d ‘action… parfois on veut nous faire rire alors que ce n’est pas vraiment le moment. Et puis niveau mythologie ça fait un peu mal.

Io apparaît dans le film (absente du film inital) comme une jolie nana qui vient aider le pauvre Persée (qui devrait avoir 26 ans mais pas très crédible). Dans la mythologie cette charmante fille est en fait une vache (transformée par Zeus)… donc pas grand chose à voir.

Pégase fait une apparition et il s’est fait bolidé car il est devenu tout noir! D’ailleurs il apparait alors que Méduse est en vie (normalement il sort de méduse à sa mort… bon).

Et il y a un “Now let’s go kill this bitch!” … assez choquant quand Persée affronte Méduse.

A sinon Zeus qui se prend pour Edward Cullen à briller à mort, tellement d’ailleurs qu’il est tout flou (eurk).

Enfin voilà ce film est pathétique, quelques bref instant sympa avec les effets spéciaux (scorpions, …) et de gros abus (le cargo du styx ^^).


Ce film aurait peut être pu être bien mais je me suis lamenté tout le long devant se déballage nul. Et puis les acteurs sont pas très crédibles… tous.

Ma note: 2/10 pour les scorpions

Public: personne

On croirait à un super film avec les affiches et les bandes annonces mais NON !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Ah ouais quand même 2/10 :D.
    Moi j’ai bien apprécié l’action omniprésente mais après c’est sur qu’il n’y a pas grand chose à garder!

    1. Nivrae

      l’action omnipresente… mouais mais avec le coup du « je suis dans le scorpion » en moins ça aurait été mieux (pathétique non?)

  2. Nico

    J’ai vu le film à la Lingostière, dont ils ont totalement modifié la déco de l’entrée, ce qui en fait probablement le plus beau cinéma que j’ai vu jusque là (enfin, à part le Grand Rex) et j’ai trouvé ça assez naze ! Une sorte de Troie avec plus d’effets spéciaux, où l’histoire est assez plate, des personnages secondaires qui ne servent à rien. D’ailleurs, je n’aurai jamais pensé Zeus aussi con !

    Persé, le demi-dieu, dont les hommes meurent comme des mouches pour des actions assez improbables, notamment mad mikkelsen dont on aurait imaginé un parcours plus long et plus « héroïque », mais complétement spoilé par Persé … Le Djinn qui les rejoint ne sert strictement à rien, il a beau explosé au visage de Méduse, quedalle ! Donc, pas de magie style mage comme dans les mmorpg, alors que le groupe finit par vraiment ressembler à une guilde lol Avec un design des décors et des costumes entre 300 et Troie, j’ai trouvé ça limite plagiat.

    Et concernant l’intrigue, ils voulaient qu’on se pose des questions « Mais que veut-il faire ? », mais non, on sait dès le début la suite logique de l’intrigue.Pas assez tordu, restant au premier essai d’un brouillon écrit au bord d’une table (sûrement). A la limite, ils auraient fini en tragédie comme beaucoup de Péplum, ça aurait pu amené un supplément, mais je pense qu’ils auraient également raté le genre de la tragédie.

    Un film décevant malgré la présence de Liam Neeson, Ralph Fiennes et Mad Mikkelsen.
    Par contre, Le Krakken est beau beau !! ^^ Je veux le même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :