Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Dragons

Critique cinéma: Dragons

Dragons est le dernier long métrage d’animation de chez Dreamworks, réalisé par le duo Chris Sanders et Dean Deblois à qui ont doit Lilo & Stitch.

L’histoire: Harold est un jeune garçon chétif vivant avec dans une tribu de viking. L’activité principal de ceux-ci : La chasse aux dragons. En voulant démontrer qu’il peut chasser les dragons, il va rencontrer un dragon qui va lui faire changer d’avis sur bien des choses et l’aidera peut être à prouver qu’il est lui aussi un viking!

L’histoire est bien, autant pour les enfants que pour les adultes. Les dessins sont beaux, j’ai beaucoup aimé les personnages et les dragons (tous bien différents).

Dreamworks offre un magnifique film d’animation, avec un rythme très bon, des personnages marrants, de la douceur, de la dureté, de l’amour, des vols magnifiques à dos de dragons.

Pour moi c’est une réussite totale. Je n’ai pas été le voir en 3D mais on sent que certaines scènes (celles des vols) ont été faites en pensant à la 3D.

Un film à aller voir vraiment, surtout que c’est pas niais comme certains dessins animés. De l’action, des combats, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, et des dragons extra :)

Ma note: 9/10

Public: à partir de 5/6 ans et sans limite d’âge pour les plus grands

A savoir: Dragons est l’adaptation du livre « How to Train Your Dragon » de Cressida Cowell publié en 2003. Le personnage d’Astrid a été rajouté pour ajouter une présence féminine à l’histoire et aussi un peu plus d’amour. De plus les Dragons ne parlent pas dans le film contrairement au bouquin mais c’est pas plus mal :)


Dragons – Nouvelle bande annonce (VF)
envoyé par Paramount_Pictures_France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Nico

    Probablement l’un des plus beaux film d’animation que j’ai pu voir depuis Là-haut ! Aucune fausse note, comme dis dans l’article, ce film est vraiment fait pour tous les âges. Une histoire pas trop enfantin, un personnage principal attachant entouré par des vikings un peu bêta lol
    Les scènes d’action impressionnantes et très bien réalisé. Je l’ai vu en 3D, ça vaut le coup d’oeil, on est vraiment en plein dans l’action, on se croirait à Disney, il manquait juste les sièges qui bougent. Bientôt la 4D ? ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :