Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Les Invités de mon père

Critique cinéma: Les Invités de mon père

Les Invités de mon père est une comédie française de Anne Le Ny (Ceux qui restent) avec Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont, Valérie Benguigui, …

L’histoire: Lucien est un médecin retraité avec de fortes convictions. Il s’engage dans une association pour les sans papiers et décide de sauter le pas de d’accueillir chez lui une famille pour leur éviter l’expulsion… la famille en question se comporte d’une jeune mère moldave et de sa jeune fille. Les 2 enfants de Lucien se rendent vite compte que le père est tombé sous le charme de la moldave et qu’ils sont laissés pour compte dans l’histoire…

Ce film est une comédie française un peu banale, 90% des blagues sont dans la bande annonce, le rythme est très irrégulier. Ce qui change c’est que suivant le point de vue su spectateur on ne sait pas vraiment qui à raison, qui est méchant et qui est juste dans l’histoire.

J’ai aimé : Luchini… le personnage du fils déchu lui va bien, il joue à merveille même si parfois on a du mal à savoir si il plaisante ou pas. Les autres acteurs sont bons mais il manque un truc à ce film pour le faire décoller.

Je n’ai pas réussi à savoir quoi penser de l’histoire. Qu’aurais-je fais à la place des personnages, ont-ils eu raison? tord?

C’est une comédie sympathique, un moment sympa mais vraiment pas exceptionnel avec des problèmes de rythme dans l’histoire.

Ma note: 4/10 c’est sans plus quoi

Public: Tout public

Bande annonce:

LES INVITÉS DE MON PÈRE – BANDE-ANNONCE HD
envoyé par baryla.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.