Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Légion, l’armée des anges

Critique cinéma: Légion, l’armée des anges

Légion est un film de Scott Charles Stewart parlant de l’apocalypse…

L’histoire: Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l’humanité et envoie une légion d’anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l’archange Michael… (allocine)

Ce film est une sorte de grand rien. Il ne fait pas peur, il n’est pas gore, il n’est pas drôle, les effets spéciaux sont très bof, l’histoire est bidon, les acteurs à la hauteur du reste.

J’avais beaucoup hésité à regarder ce film, un film parlant d’anges qui veulent exterminer la race humaine me semblait un peu étrange… et puis la bande annonce n’avait fait que renforcer mes inquiétudes : un anges avec des super-ailes limite blindés… bof

L’histoire c’est un peu Terminator mais avec des Anges. On retrouve le même principe qu’avec une Sarah Connor enceinte sauf que là on a des anges qui prennent possession d’être humains en plus.

Le héros, Mickael (Paul Bettany), est un archange déchu sans charisme, qui ne parle pas des masses, qui est juste là pour buter du monstre pour protéger un bébé sauveur de l’humanité. La mère du gamin n’aime rien, n’y personne et surtout pas elle même. La petite famille avec la gamine habillée comme une pouf, le jeune amoureux idiot qui se transforme en héros … un peu limite.

Et l’accouchement… j’avais vu un truc aussi rapide, pas de cordon ombilical et 5 minutes après la mère est prête pour un marathon. On ne croit en rien durant ce film!

Pourtant avec l’idée de base un film sympa aurait pu sortir, mais là à part la scène de la grand mère qui est passable, le reste m’a laissé de marbre.

C’est bof de chez bof.

Ma note: 1/10 (pour la grand-mère)

Public: Personne

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Nico

    J’aime beaucoup la comparaison avec un Terminator car c’est un peu ça lol
    Déjà, en général, l’aspect « religion » dans les films me repoussent, mais là, j’avoue, il n’y a rien. Un grand débat philosophique sur la pérennité de l’humanité, mais tout cela est balayé par des coups de mitraillettes sur des anges qui ressemblent plus à des zombies qu’à des anges célestes (le paradis ressemble à l’enfer …). D’ailleurs, ils servent à rien et n’arrivent même pas à investir … une station service, bien qu’ils viennent, il y a peu, d’annihiler le reste du monde. Logique !
    J’aurai quand même imaginé des combats avec des anges plus épiques lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :