Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Kick Ass

Critique cinéma: Kick Ass

Hier soir, j’ai été invité avec Nivrae par Waytoblue pour aller voir Kick Ass en avant première, au Metropolitan Film Export de Paris (le film sort le 21 avril 2010).

Kick Ass est le nouveau film de Matthew Vaughn, a qui l’on doit déjà Stardust et qui à produit l’excellent Snatch entre autres (si vous ne les avez pas vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire)

Le film raconte l’histoire d’un adolescent qui a été bercé aux comics et aux supers heros, il n’aime pas le monde et ne comprend pas pourquoi les supers héros ne pourraient pas exister pour de vrai. Décidant alors d’aller au fond des choses, il se commande un costume sur internet, se choisit un nom – Kick Ass – et ouvre un site internet pour que les gens puissent lui donner des bonnes actions à accomplir. Dans son périple il rencontre d’autres super héros comme lui:

Hit Girl, une fille de 11 ans qui raffole des couteaux papillons.Big DAddy,  le père de Hit Girl qui mène une vengeance personnelle. Red Mist, un ado comme kick Ass, qui le prend comme modèle.

Tous ces beaux héros en collant de diverses couleurs vont pouvoir montrer de quoi ils sont capables au caid de la drogue du coin.

Alors, pour faire simple ce film est génial, très bien réalisé et très drôle. Il mélange le teen movie avec des scènes de combat à la Watchmen, ça tabasse, ça étripe, les membres gicles ect…, le tout sur fond de musique rock (très bonne BO by the way).

Les références aux comics sont omniprésentes et il faut vraiment une connaissance pointue des super héros pour toutes les saisir.

Les personnages sont très bien rendus et on s’identifie facilement au personnage de Dave Lizewski (le mec qui se déguise en kick Ass), si comme moi vous avez été élever par Spiderman et  The Avengers.

J’ai particulièrement apprécié, le fait que Dave ne soit pas un héros, il joue les héros, mais ce n’est qu’un ado, il se fait passer à tabac, tout le monde se moque de lui, c’est un peu pour ça que personne ne se promène en combinaison de cuir moulante dans les rues je pense.

« Sans pouvoirs ne vient aucune responsabilité »

Ma note: 10/10 je n’ai pas vraiment de choses a lui reprocher, et j’attend le 2 avec impatience qui devrait sortir courant 2011.

Public: pas pour les enfants, meme si c’est drôle, il y a énormément de sang et de violence.

Bonus: je vous met la bande annonce parce que je suis sympa, et n’oubliez pas d’aller le voir, il sort le 21 avril!


Kick-Ass – Bande-Annonce / Trailer [VF – HD]
envoyé par Lyricis

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Pingback : Les tweets qui mentionnent » Critique cinéma: Kick Ass Blog d'un(e) ciné-geek(ette) -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :