Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Interview > [INTERVIEW] Praska pour le Bargaming #6

[INTERVIEW] Praska pour le Bargaming #6

La 6ème édition du Bargaming a eu lieu lundi, au Bizen. J’avais participé à l’édition précédente et j’en avait gardé un super bon souvenir (), donc j’ai pas hésité quand le moment des inscriptions est arrivé, j’ai sauté dessus!

Je vais pas vous faire un descriptif de toute la soirée, vous en trouvez bien assez dans la revue de presse du Bargaming, sachez juste que ce coup j’ai pas gagné de lot (ça change) et que j’ai adoré le Kinect!

Pour changer un peu des comptes rendus habituels, j’ai demandé à Monsieur Praska le grand chef de répondre à mes rapides petites questions (oui il est overbooké alors j’ai pas fait long)!

– –

Praska

Bonjour Praska, le 6ème Bargaming a eu lieu hier avec plus de 250 personnes présentes. Comment est venue l’idée du Bargaming?

Franchement autour d’un verre, une chicha et un jeu vidéo, à l’époque avec Izafox et Tipex5 on était des dingues de bars et de jeux vidéo, on arrivait pas à concilier nos deux occupations, et puis on a commencé à le faire dans des bars fermés, on se sentait seul, on a décidé d’en faire un event !

Jeremy nous a rejoins très vite et puis après toute l’équipe et les animateurs !

L’équipe a l’air d’être toujours aussi motivée, à quand le prochain? Déjà des idées?

J’ai la chance d’avoir une équipe extraordinaire, les orgas forcément qui me décharge et apporte des idées, mais surtout les animateurs qui sont les vrais héros du Bargaming, sans eux , on aurait pû rien faire !
Oui j’ai déjà des idées pour le prochain, les prochains même mais tu me connais, teasingman ne dira rien !

En plus du Bargaming tu es aussi responsable de “Viedegeek”, est-ce la même équipe?

Responsable ? quedal je suis le CHEF de viedegeek, autant Bargaming est une assossiation et je me plie aux autres membres, autant viedegeek non.
Alors oui une partie est la même Jerem et Izafox sont webmaster et rédac sur viedegeek, Jim et Try écrivent aussi. Mais non ce n’est pas la même équipe, le blog a fait naître le bargaming, le bargaming aide le blog mais ce n’est pas la même équipe, enfin pas tout à fait. J’ai bien PAS répondu à ta question là non ?

On te classe dans la catégorie “geek” mais qu’est ce que c’est pour toi un “geek”?

Holyshit, un adulescent , sisi, bon ok non, on me classe pas toujours dans la catégorie geek, trop social pour certains, mais bon c’est ma façon d’être geek, le partage et la passion. L’envie d’apprendre et de partager ses envies …

Tu as l’air d’aimer un peu de tout mais quel est pour toi le meilleur jeu vidéo au monde ?

AHAHAH tiens on me le demande souvent et je suis un putain de noob , je dis toujours INFAMOUS, car c’est le jeu de super héros de référence, un croisement entre mes mondes fanstamés, j’attends toujours un space opera épique, oui il y a mass effect mais j’ai envie de plus, un univers complet avec de la vraie vie, sans forcément le coté FPS.

Bon on est sur un blog cinéma donc tu ne pourra pas couper à la question ciné … Cette année, quel est le film qui a le plus retenu ton attention?

Blog cinéma ici ? ah ? mouahahah j’adore les blogs ciné surtout leur facilité à faire de l’intellectuel, mais bon c’est pas le débat là, cette année ? Je pourrais me la péter avec des films norvégiens, des films indiens, iraniens, mais non je suis un putain de mec simple et c’est INCEPTION tout simplement, Nolan est dieu.

Merci pour les quelques minutes d’attentions que tu as pu m’offrir, un petit mot de la fin? Un truc à dire?

Mais de rien Nivrae, je t’offre ce que tu veux, mmmm bon ça pourrait être sexuel comme proposition mais comme t’as déjà gagné un reflex pentax, les gens trouveront ça encore plus louche mouahahahahah! Un mot à la fin ? euh je sais pas : Fin ?

Retrouvez Praska sur Viedegeek, Bargaming et Twitter !

Retrouvez mes photos du bargaming ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.