Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : L’Étrange Histoire de Benjamin Button

Critique cinéma : L’Étrange Histoire de Benjamin Button

bradpittold_2

Sorti en février 2009, je n’avais pas eu l’occasion d’aller le voir au cinéma (oui ça arrive!). C’est donc bien tardivement que j’ai pu découvrir ce film (la semaine dernière à vrai dire).

L’Étrange Histoire de Benjamin Button est réalisé par David Fincher (Seven, Fight Club, …) le film était assez attendu et le public a eu l’air d’apprécier le moment avec plus de 2 millions d’entrées en France.

L’histoire beaucoup la connaissent, un enfant né vieux va vivre sa vie à l’envers en rajeunissant avec les années. Dans le rôle principal on retrouve le « beau » Brad (Pitt) accompagné de la charmante Cate Blanchett dans une histoire d’amour inédite chacun vieux à son tour, chacun jeune à son tour s’occupant de l’un et de l’autre, s’abandonnant, se retrouvant.

La prouesse technique est d’avoir gardé le même acteur pour faire le vieux et le jeune Benjamin Button avec l’aide de Tom Everett qui a prêté des parties de son corps pour que la réalité soit plus belle.  Les effets visuels et le maquillage sont vraiment superbes, on y croirait pour sûr!

L’histoire quand à elle est assez inédite, et le chemin de Benjamin Button est rempli d’aventures diverses. La manière de raconter les évènements (lecture du journal intime) rend l’histoire encore plus réelle.

Le film est un peu long (2h30) mais finalement on est emporté par l’histoire et le temps passe bien vite. Le film est émouvant, drôle, étrange mais surtout beau, beau, beau.

Ma note: 9/10

Public : Tout public, c’est vraiment une belle histoire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.