Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Bienvenue à Zombieland

Critique Cinéma : Bienvenue à Zombieland

zombieland_1

Bienvenue à Zombieland est un film sortit la semaine passée, réalisé par Ruben Fleischer (inconnu presque).

J’en avais entendu du bien par pas mal d’amis donc bon j’ai été voir (bon même avec des mauvais avis j’y aurai été!) !

Synopsis: Le monde (résumé à l’Amérique) est plein de zombies, il y a très peu de survivants. On suit un garçon de 18-19ans qui décide de traverser l’Amérique pour trouver une zone où il n’y aurait pas de zombie. En chemin il croise d’autres survivants avec lesquels il va poursuivre sa quête de la terre tranquille.

Première chose, ça ne fait pas peur! C’est un film de zombie mélangé à un teenage-movie donc rien de fabuleux, mais c’est sympa à regarder c’est sûr.

Faut pas s’attendre à de grandes giclées de sang, je trouve que les scènes qui auraient pu être un peu gores sont vite réduites voir juste suggérées, dommage pour un film de zombie (vive Braindead!).

Niveau acteur, j’apprécie drôlement le fou Woody Harrelson (à l’affiche aussi dans 2012) dans son rôle de massacreur de zombie, par contre bon le jeune Jesse Eisenberg n’est pas top, c’est sûr il sait faire l’ado un peu « concon » mais c’est pas merveilleux.

J’étais assez contente de revoir Abigail Breslin, la jeune actrice a bien changé depuis « Little Miss Sunshine » et c’est elle qui m’a fait le plus sourire pendant le film.

Bon les zombies sont des zombies de Left 4 dead (ils courent vite), ils sont recouverts de sang, mais au final ils n’ont pas l’air si méchant que ça, assez proche de l’humain par rapport à un Resident Evil.

Certain le qualifie de « Cultissime », de « génial », « vrai film de zombie » mais j’ai pas trouver ça si super, d’ailleurs je trouve que ça manque carrément de zombie!

Bon bon je vais pas vous déconseiller d’aller le voir, c’est pas du tout le but, il est sympa comme film mais c’est juste que je vous préviens de ne pas vous attendre à un truc « mega top moumoute ». Le road trip des acteurs permet de suivre le film sans s’ennuyer un instant, musicalement c’est fun, humoristiquement ça passe.

Ma note : 5/10.

Public : Tous, sauf les gamins qui ont encore peur des zombies

Anecdote: Le tournage à duré 42 jours mais aurait pu duré moins, Harrelson s’est fait arrêter en possession de drogue lors du tournage!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Pingback : Les tweets qui mentionnent » Critique Ciné : Bienvenue à Zombieland Blog d'une ciné-geekette -- Topsy.com

  2. Aller voir Zombieland en éspérant voir un film de zombie est obligatoirement décevant.

    Perso je suis aller le voir, m’attendant à une bonne comédie gore façon shaun of the dead, et je lui attribuerai le note de 9/10 dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :