Queen, le groupe de rock britannique, avec l’incroyable Freddie Mercury, débarque dans nos salons avec sa version jeu karaoké ! Let’s Sing Queen est disponible depuis quelques jours et vous propose d’user vos cordes vocales pour vous mesurer à la légende.

La Symbiose est totale

La puissance des cordes vocales

Il va sans dire que si vous passez ici vous devez certainement savoir que j’ai une passion folle pour les soirées karaoké et les jeux de chants. Pourtant, je chante faux, mais ce n’est pas un problème pour Let’s Sing si l’harmonieux n’est pas au rendez-vous, l’essentiel c’est que la tonalité soit bonne !

Et quand l’édition spéciale Queen a été annoncée j’étais plus que ravie de pouvoir me lancer aux côtés du groupe légendaire et interpréter, entre autres, Bohemian Rhapsody ! Attention la gorge, pour pousser les notes il va falloir user et faire trembler les murs !

L’avantage de faire ce “Special” Let’s Sing, c’est que la playlist est variée malgré le fait que seul un groupe soit présent. On retrouve les morceaux mythiques de Queen et d’autres que je connaissais moins, mes favoris parmi les 30 disponibles :

  • A Kind of Magic
  • Another One Bites The Dust
  • Bohemian Rhapsody
  • Don’t stop me now
  • Fat Bottomed Girls
  • I Want it all
  • I want to break free
  • Play the game
  • Radio Gaga
  • Somebody to love
  • The Show must go on
  • Under pressure (avec David Bowie)
  • We are the champions
  • We will rock you, …

Rien qu’en lisant les titres on a déjà envie de chanter !

Platine de Bohemian Rhapsody

Mode de jeu Let’s Sing Queen

Si vous êtes un friand des jeux de Ravenscourt et Voxler, vous n’y trouverez rien de surprenant. Le jeu reprend les modes de jeux déjà connus de Let’s Sing. On y trouve rapidement son bonheur, en solo, duo, en groupe et même en ligne !

Classic : Pour jouer en solo ou entre amis. L’objectif, avoir un max de points pour obtenir des disques de platine ! Idéal pour commencer à se faire la main sur le jeu.

Mode Feat. Artist

Feat. : Faire un featuring avec vos amis c’est bien, imaginez avec Freddie himself ! Vous allez pouvoir vérifier votre compatibilité de chant !

Mix Tape 2.0 : Un mélange d’extraits de chansons qui vous permettra de chanter vos refrains favoris ou encore de créer votre propre mix !

World Contest : Le mode de jeu en ligne avec classement, il vous permet d’affronter d’autres joueurs à travers le monde et tenter de relever le défi de la première place !

Battle sur le World Contest

Jukebox : Retrouvez les clips des chansons que vous avez débloquées, un plaisir à mettre en fond quand vous faites une pause entre 2 parties !

Let’s Party : Le mode de jeu pour les soirées. Deux équipes de maximum quatre joueurs avec un seul micro s’affrontent.

J’ai essentiellement joué au mode Classic et World Contest, même si j’avoue avoir tapé un petit 100% de compatibilité sur un feat avec Freddy <3.

Let’s Party !

S’équiper pour jouer

Pour chanter vous avez plusieurs moyens :

  • Avoir un micro USB : Playstation / Let’s Sing / Autres
  • Avoir un casque-micro
  • Avoir votre smartphone avec l’application Let’s Sing Microphone

J’ai opté cette année pour un test avec un microphone USB pour Playstation, l’avantage c’est qu’il avait plus de longueur de fil que mon Yeti et qu’il me permettait surtout de chanter plus longtemps car très léger.

Petit tips => n’oubliez pas de paramétrer le retard audio de votre téléviseur qui vous permettra d’être mieux capté par le jeu, c’est hyper important !

Ensuite il vous faudra le jeu bien sûr ! Il est disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Je joue à la version PS4. On le trouve à partir de 39,99€:

Après 3 bonnes sessions

Mon avis sur Let’s Sing Queen

Les jeux Let’s Sing sont une valeur sûre, le jeu est au niveau de ce qu’on attend de lui avec une interface claire, des conseils pour avancer dans le jeu.

C’est une très bonne idée d’avoir centré le jeu sur un groupe, même si c’est très spécifique. Pour une fois je ne me plains pas de ne pas connaitre la moitié de la playlist. Par contre on réalise aussi que le niveau de chant demandé est plus haut qu’un Let’s Sing classique. J’ai fait des sessions d’une heure de jeu à chaque fois que j’avais clairement trop forcé sur ma voix et ça me brûlait !

Actuellement j’attends la fin du couvre-feu, le retour des soirées entre amis, parce que jouer seule c’est très cool, mais on a vite envie de le partager. En attendant je suis sur le mode en ligne pour affronter d’autres joueurs, ça pallie un peu au manque IRL.

Si vous voulez y jouer, n’hésitez pas à vous laisser porter par les conseils en jeu, ils vous sortiront de votre zone de confort pour faire des Feat et des Mixtape par exemple. Une bonne idée !

Let’s Sing Queen, une réussite pour nous !

On attend avec impatience le prochain Let’s Sing pour compléter nos futures soirées karaokés !

Interface en jeu
Les Mixtapes
Love you !
Plus de 450k points !!!
Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :