Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

La Reine des Neiges 2, notre avis sur le nouveau Disney

On a vu La Reine des Neiges 2 lors d’une avant-première parisienne, après avoir attendu quelques jours pour cause d’embargo critique, voici donc notre avis sur le nouveau film d’animation Disney !

Durée du film : 1 h 45. Revoir la bande-annonce.

Information : restez jusqu’au bout, il y a une scène après le générique.

Quelle est l’histoire de La Reine des Neiges 2 ?

Tout commence par un souvenir, celui d’une comptine chantée par la mère d’Elsa et Anna. Un souvenir, une rivière, une forêt magique où leur père aurait été. Puis nous rebasculons vers le présent, Elsa, reine du Royaume d’Arendelle vit des jours heureux avec sa soeur Anna. Tout s’est bien calmé depuis les évènements du premier film. D’ailleurs la vie est si belle que Kristoff envisage même de se marier avec sa princesse.

Pourtant tout bascule lorsque Elsa réveille les esprits de la forêt magique. Elle va alors partir à l’aventure avec Anne, Kristoff, Olaf et Sven pour sauver son royaume.

UN PEU SPOILER : Dans cette forêt, un groupe de soldats d’Arendelle vit bloqué depuis plus de 30 ans, en conflit avec les locaux. On y rencontrera les esprits qui défendent la forêt, mais surtout on en saura enfin plus sur les origines du pouvoir d’Elsa. Le passé sera creusé, en particulier ce qui a provoqué la disparition du couple royal il y a 6 ans. Les deux sœurs devront s’allier et surpasser leurs peurs pour résoudre les mystères de la forêt et de l’eau.

Notre avis sur La Reine des Neiges 2

Avec mon âme d’enfant j’étais impatiente de découvrir la suite de La Reine des Neiges. Le premier film m’avait beaucoup marquée sur de nombreux plans, la relation entre sœurs, les chansons, l’humour, des princesses qui ne finissent pas mariées au premier prince venu.

C’est donc pleine d’attente que j’ai retrouvé la salle de cinéma, pleine d’enfants attendant comme moi avec impatience le début du film. 1h45 plus tard j’avais les étoiles dans les yeux !

L’histoire ressemble un peu au premier film, pas de vrai méchant excepté les éléments et la vie. On retrouve l’équipe qui marchait bien dans le premier, les deux sœurs Elsa et Anna sont encore plus proches. Il est souvent fait référence au premier film pour rappeler les épreuves vécues. Olaf est toujours présent, gros ressort humoristique pour les enfants, il m’a aussi offert un bon moment de rire quand il résume le premier film à sa manière. L’autre duo Kristoff & Sven est aussi de retour, avec pour principal objectif de demander Anna en mariage, mais ce sera tout comme challenge pour le jeune homme qui nous offrira un bon moment en chanson. On découvre aussi de nouveaux personnages dont un très mignon qui n’a pas besoin de parler pour charmer !

Donc voilà côté histoire : on a des ficelles qui sont reprises, un scénario qui marche pas mal même si l’attaque des éléments sur Arendelle n’est pas hyper claire je trouve. Par contre ce que j’ai beaucoup aimé c’est que le film parle des origines d’Elsa et ça c’était une très bonne idée. On explore beaucoup plus les mystères derrière ses pouvoirs et surtout le rôle des parents dans cette magie. Ça rend le film moins obscur et offre de belles perspectives pour la suite, oui on ne se le cache pas, on veut une suite !

Je parlais de références au précédent film, il y en a plusieurs dans le 2 et c’est fait souvent avec humour, prenant le spectateur par surprise en se moquant même de quelques instants iconiques.

Côté visuel, si le premier nous avait déjà montré de belles capacités avec l’eau sur la scène du bateau des parents, là c’est encore plus fort avec de magnifiques scènes à couper le souffle ! les scènes sont tellement belles et réalistes : les vagues, les embruns, on y croirait ! L’animation est toujours aussi belle avec beaucoup plus de magie et de mystique qui donnent très bien visuellement.

Donc voilà, bilan des courses, je valide. Bon je garde une préférence pour le premier côté musical, mais ce second film est plus mature (sauf Olaf) et offre de très belles images qui m’ont faite rêver le temps du film. S’il y a un troisième film annoncé, je signe. Le final de l’histoire ouvre plein de nouvelle possibilités avec les révélations qu’on a eues.

Quand sort La Reine des Neiges 2 ?

La date de sortie de la Reine des Neiges 2 est le 20 novembre 2019 dans tous les cinémas français.

À noter que pour les Parisiens, le Grand Rex propose la diffusion du film en VF accompagnée de la féerie des eaux à partir du 20 novembre 2019. Tarifs de 11 à 15 €.

La Reine des Neiges 2, pour quel âge ?

À partir de 5 ans c’est sans aucun problème, c’était d’ailleurs la restriction lors de la projection.

Si votre enfant a vu le premier film alors il n’y aura aucun souci pour celui-là.

La musique de La Reine des Neiges 2

Comme pour le premier film, celui-là aussi est composé de nombreuses chansons. À noter deux titres particulièrement accrocheurs :

  • Dans un autre monde (Into the Unknown), le nouveau “Libérée, délivrée” ?
  • Je te cherche (Show Yourself), ma préférée du film, chantée par Elsa et sa mère
  • La Berceuse d’Ahtohallan (All Is Found) – la reine Iduna
  • Pas d’avenir sans nous (Some Things Never Change) – Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et les chœurs
  • Quand je serai plus grand (When I Am Older) – Olaf
  • Le Chant du renne (Reindeer(s) Are Better Than People) – Kristoff
  • J’ai perdu le nord (Lost in the Woods) – Kristoff
  • Tout réparer (The Next Right Thing) – Anna

À noter aussi la chanson “J’ai perdu le nord” de Kristoff en mode Jean-Pierre François (Je te survivrai) avec mouvement de cheveux, chorégraphie et rennes pour faire les chœurs. Un grand moment !

Qui chante dans La Reine des Neiges 2 ?

Vous attendiez à entendre la voix d’Anaïs Delva ? Et non, c’est Charlotte Hervieux qui reprend le rôle d’Elsa et chantera donc dans le nouveau film. Pour les autres voix françaises on a Emmylou Homs (Anna), Donald Reignoux (Kristoff), Dany Boon (Olaf), Anne Barbier (Yelena) et Prisca Demarez (Reine Iduna).

On a aussi le groupe Panic! At The Disco qui reprend la chanson phare Into the Unknown dans le générique de fin du film.

Quel cadeau La Reine des Neiges 2 offrir à Noël ?

On ne se le cache pas, Noël c’est presque demain et clairement les demandes de cadeaux autour de la Reine des Neiges 2 vont pleuvoir après la sortie du film. Voici un guide de quelques éléments qu’on a repérés et qu’on vous présente :

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :