Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] La Reine des Neiges

[Critique Cinéma] La Reine des Neiges

La Reine des Neiges (Frozen) est le nouveau Disney de Noël réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Il sort au cinéma le 4 décembre 2013 mais en avant-première depuis une semaine à travers la France.

Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Voix VO : Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad

Voix VF : Emmylou Homs, Anaïs Delva, Donald Reignoux, Dany Boon

La Reine des neiges est inspirée du conte du même nom de Hans Christian Andersen. Si vous connaissez le conte d’origine vous verrez qu’il n’y a pas de grande ressemblance, on retrouve ça et là des inspirations mais l’histoire est assez différente.

Un Disney de Noël, c’est de la magie, des chansons, des belles histoires… et la Reine des Neiges est exactement tout ça. Entre Raiponce et Rebelle, le film m’a tout de suite plu. J’aime les princesses modernes qui ont du caractères et des faiblesses, Anna et Elsa sont vraiment géniales.

Et puis un Disney c’est aussi des chansons et cette année Disney a fait fort. La BO de la Reine des Neiges est vraiment belle et gros coup de coeur pour “Let it go” (Libérée, Délivrée en VF) qui est résolument un des plus beaux passages du film.

Le film m’a fait retomber dans mon enfance, j’avais des étoiles dans les yeux et je chantais pendant le film. C’était comme si la magie de Disney était revenue, encore mieux que Raiponce.

Et puis mis à part Elsa, Anna et les chansons, il y a aussi les personnages secondaires. Cette année on a un renne et un bonhomme de neige… deux personnages vraiment très drôles même si Olaf (le bonhomme de neige) vole beaucoup de scènes !

J’ai trouvé l’animation très belle et très fluide, j’aime aussi le design des personnages. Elsa est superbe ! J’ai vraiment pris un grand plaisir devant ce film, montrant après Raiponce que la magie Disney existe toujours.

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.