Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Beauté > Pourquoi j’ai décidé de devenir partenaire Ringana

Pourquoi j’ai décidé de devenir partenaire Ringana

Beauté, humeur, bon plan, environnement, coup de coeur…j’ai eu du mal à trouver la catégorie dans laquelle j’allais placer cet article sur Ringana. Parce que la marque aborde tous ces sujets. Je vais donc tenter de vous en parler le mieux possible d’après mon expérience de partenaire de la marque !

L’histoire commence il y a quelques mois lorsque je contacte le service presse de la marque pour demander si je peux tester leurs produits cosmétiques et compléments alimentaires et découvrir Ringana dont je n’avais jamais entendu parler. Dans ma lutte contre les perturbateurs endocriniens et dans un objectif de vie plus saine dont je vous avais parlé dans un podcast, je suis en effet partie à la recherche de marques 100% clean pour ma santé. Ringana m’a donc semblé en être une. Et elle s’est révélée être bien plus encore…

J’ai reçu les produits. Je les ai adorés à la première utilisation. Je savais juste que c’était vegan et frais, sans trop comprendre ce que ça impliquait. Puis j’ai rencontré par hasard Christiane, partenaire Ringana, qui m’a parlé des produits, de la philosophie de la marque et du système de partenariat.

Elle a commencé en me disant que Ringana existe depuis 23 ans. C’est une marque Autrichienne distribuée partout en Europe et qui débarque enfin sur le marché français. Je suis devenue partenaire tout de suite après notre rencontre, pour toutes les raisons qui suivent, à commencer par la philosophie de la marque.

Ringana : 100% frais et actif

Des marques vegan, j’en connais plein. Des marques bio aussi. Pareil pour les marques naturelles. Mais de la cosmétique fraîche, je n’en connaissais pas vraiment et n’avais pas réalisé ce que cela impliquait. Chez Ringana, les produits sont quasiment préparés à la commande. Ils sont fabriqués selon les arrivages de plantes, fleurs, fruits, etc à l’usine chaque jour.

Ces ingrédients sont tout de suite utilisés pour fabriquer les produits de la marque. Mais surtout, ils ne sont pas transformés. Ils ne sont pas coupés avec des colorants, additifs, des conservateurs ou des parfums artificiels. Tous les ingrédients dans les produits Ringana sont purs.

Ils sont donc, 100% actifs et plus puissants que tout ce qu’on peut trouver dans le commerce habituellement. Ils sont donc aussi 100% clean puisque la liste des ingrédients tient en peu de lignes et ne comporte jamais de noms barbares non naturels. Vous pouvez faire le test sur toutes les applications habituelles, vous n’y verrez que du vert…

Mais qui dit aucun conservateur, aucun additif, dit durée d’utilisation limitée. Et oui, sur les produits de Ringana, vous avez une date limite de consommation. Environ 12 semaines pour les produits ouverts, 6 mois pour les produits fermés. Un tout nouveau mode de consommation responsable à appliquer !

Et qui dit fraîcheur, dit aussi impossibilité de vendre ces produits en magasin qui stockent parfois des marques jusqu’à 2 ans à l’avance. Du coup, Ringana, c’est aussi 100% en ligne que ça se passe pour la commande !

100% écologique

Le fait que les produits Ringana ne soient pas vendus en magasin évite de multiples transports dans toute l’Europe. Les produits ne vont que de l’usine à chez vous. On y économise donc un sacré paquet de Co2. Mais là encore, Ringana ne s’arrête pas là.

L’usine de production en Autriche est alimentée en énergie par des panneaux solaires et en eau par d’immenses récupérateurs d’eau. Les tapis où circulent les produits ne fonctionnent que lorsque un produit arrive dessus.

Le magazine qui présente les produits de la marque est imprimé sur papier recyclé 2 fois par an et imprimé à l’encre végétale fabriquée avec les chutes d’ingrédients utilisés pour la fabrication des produits. Les employés de l’usine ont une cuisine végétarienne. Mais côté client, on découvre aussi l’engagement écologique de la marque.

Quand vous recevez votre commande dans un carton recyclé, vous remarquez en effet qu’il n’y a pas d’emballage autour des produits. Pour ceux qui sont en verre, ils sont enroulés dans une petite serviette en coton bio réutilisable qui leur a valu l’Oscar de développement durable ou bien dans une trousse à réutiliser pour y mettre ce que vous voulez. Ils ont un système de consigne sur les produits en verre que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici.

Dans ce carton recyclé, vous retrouvez également non pas du polystyrène, mais des petits pops d’amidon de maïs soufflé totalement sans danger, biodégradables et dont vous pouvez même vous servir comme engrais dans vos plantes pour les adeptes du zéro déchet.

Enfin, les produits qui ne sont pas en verre sont fait dans un plastique sans microplastique (celui qui est fait à base de pétrole et qui pollue la planète), et accompagnés de sachets fabriqués à partir de canne à sucre pour rendre l’ensemble recyclable.

Jusque-là, j’ai donc des produits 100% clean pour ma santé et 100% clean pour l’environnement. Mais la marque ne s’arrête pas là…

100% éthique et cohérent

Ringana, c’est aussi une entreprise familiale 100% éthique. Elle est donc raccord entre le message qu’elle donne aux clients et ce qu’elle fait réellement. Et ça, je ne connais aucune autre multinationale qui se l’applique réellement.

Si la marque parvient à générer d’énormes bénéfices, à fabriquer des produits pour toute l’Europe et malgré tout avoir un bilan carbone neutre, c’est que du gros travail intelligent et humain a été fait dès le début. Le message de Ringana, c’est vouloir trouver en cosmétique et compléments alimentaires une alternative saine dans le respect de la planète, de l’homme et de l’animal.

Ringana est une marque végane depuis sa création, bien avant que ce soit à la mode. Les employés de l’usine ont une cantine 100% végétarienne. Mais l’éthique ça passe aussi par le traitement de ses employés et des fournisseurs.

Lorsque la marque va sourcer ses produits à l’étranger, elle le fait en payant les fournisseurs au tarif le plus haut possible. Leur travail avec des associations comme SOS Village d’enfants leur permet aussi de rendre à la planète et aux habitants de nombreuses choses qu’ils prennent en retour.

D’ailleurs, sur certains emballages de produits de la marque, vous retrouvez un identifiant unique qui vous permet de tracer le produit, découvrir son empreinte carbone ou vérifier quels projets sociaux ou environnementaux votre commande a aidé à soutenir.

Et puis l’éthique, c’est aussi offrir chez Ringana les mêmes chances d’évolution et le même salaires aux hommes et aux femmes sans aucune distinction grâce à son système de partenariat So Free.

100% free

Le partenariat chez Ringana, c’est un peu comme être freelance, mais sans l’insécurité financière ni le manque de structure. C’est lancer sa société dans une société prospère qui existe déjà. Choisir les gens avec qui on veut travailler, où on veut travailler, quand on veut travailler.

D’ailleurs, c’est surtout ne pas avoir l’impression de travailler. Les partenaires So Fresh sont avant tout des clients de Ringana. Des gens convaincus par la philosophie écolo de la marque comme je l’étais. Ces partenaires (qui achètent leurs produits comme tout le monde) recommandent ensuite par pur bouche à oreille des produits qu’ils utilisent eux-mêmes à des gens autour d’eux qui commandent ensuite sur internet. Puis ils touchent ensuite une commission sur ces produits achetés grâce à eux.

Ce n’est jamais de la vente. Il n’y a aucun prérequis pour devenir partenaire. Aucun engagement financier. Pas d’objectif de vente et aucune concurrence. Au contraire, le but de Ringana c’est toujours de trouver plus de partenaires sur la même zone pour travailler en équipe.

Il n’y a pas non plus (et c’est pour moi un GROS argument :D) d’administratif à gérer. Pas besoin de se soucier de déclarer ou calculer quoi que ce soit. Tout est hyper encadré et géré pour créer une économie verte récompensée par un European Business Award.

En bref, là encore, rien à redire sur le système.

100% convaincue !

Pour résumer, moi qui fais attention à ma santé, à la protection de l’environnement, qui lutte contre les injustices sociales et qui aime à côté de ça la cosmétique et prendre soin de moi, comment pouvais-je ne pas être convaincue par Ringana ?

D’autant plus que cela ne me demandait…rien. Ça ne me coûte rien mais ça peut en revanche me rapporter de l’argent, tout en défendant une cause qui me tient fortement à coeur. Pourquoi refuser ?

Je n’avais jamais trouvé une marque avant cela qui cochait toutes les cases que j’exigeais en même temps sur tous les tableaux. J’ai désormais trouvé mon équilibre et devenir partenaire m’a en plus donné l’occasion de rencontrer une équipe incroyable et m’embarquer dans une aventure humaine toute aussi belle (coucou la team fraîcheur si vous passez par là ! <3).

Bien entendu, ça me permet aussi de mettre du beurre dans les épinards chaque mois. Pour l’instant, j’ai un travail à temps plein qui m’épanouit totalement donc Ringana est un “à côté” en phase avec mes valeurs. Mais qui sait, peut-être que dans quelques années je voudrais en faire une carrière. Et je le pourrai, sans difficulté et avec grand plaisir.

Donc si l’idée de devenir vous aussi partenaire Ringana vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter via mon site partenaire, par mail (que vous trouverez sur mon site partenaire), sur Twitter, ici en commentaire ou même par pigeon voyageur pour me poser toutes les questions que vous voulez (ou pour obtenir une réduction sur une commande de produit, avantage de partenaire ;) ) ! Il y a aussi toutes les informations sur le système de partenariat ici.

Dans un prochain article, je vous ferai mon petit top perso des produits Ringana que je préfère, et des best-sellers de la marque. Vous pourrez trouver des alternatives saines à plein de produits un peu cracra du quotidien type dentifrice, baumes à lèvres, gels douches, etc !

Alors, envie de soutenir une cause 100% au top avec moi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.