Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Food > [ Food ] Les Banquets d’Astérix, 40 recettes de cuisines par Gastronogeek

[ Food ] Les Banquets d’Astérix, 40 recettes de cuisines par Gastronogeek

Thibaud Villanova, aka Gastronogeek, vient de sortir un tout nouveau livre de recettes. Après Star Wars, les séries TV, les dessins animés, les sorciers, Assassin’s Creed… il est de retour avec le plus célèbre des Gaulois : Astérix !

Mais un Gaulois, ça mange quoi à part du sanglier ?

Ahahah ! Et non le livre n’est pas un concentré de 40 recettes sur le cochon sauvage, mais un recueil de recettes inspirées des plus grandes aventures d’Astérix et Obélix. Ils ont parcouru des kilomètres ensemble, croisant la route de Romains, de Corses, de Bretons, de Grecs, d’Helvètes ou encore de Belges !

Le livre regroupe plus de 40 recettes réparties en 4 banquets :

  • les gaulois : 16 recettes et 2 astuces
  • les peuples voisins : 12 recettes et 2 astuces
  • les romains : 8 recettes et 2 astuces
  • les terres lointaines : 7 recettes

On y trouve des recettes comme la fondue au fromage, le kouglof, le sanglier, le cochon de lait, l’agneau en guise de dromadaire, le ragoût aux lauriers de César… tout plein de références aux BD que j’ai lues de nombreuses fois quand j’étais plus jeune.

Et du coup faut-il se l’acheter ou l’offrir ?

Oui et oui ! Les livres de Gastronogeek sont toujours très beaux et celui-ci ne déroge pas à la règle, c’est un magnifique cadeau à faire. La couverture et les photos des plats à l’intérieur font saliver, et pour les fans d’Astérix on y trouve même l’herbier de Panoramix dans les dernières pages !

Mais c’est aussi un très bon livre de cuisine qui a sa place chez vous. Je pense que je vais vite me laisser tenter par sa version de la fondue au fromage avant de peut être tenter les menhirs au chocolat… miam !

C’est encore un très bel ouvrage qui va trouver sa place dans les bonnes cuisines, d’ailleurs pour les végétariens il faut savoir qu’il contient aussi des recettes qui vous plairont.

Le livre est sorti chez Hachette Heroes

Il fait 144 pages et il est vendu à 24,95€ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Emilie

    Salut,
    C’est top ! Merci pour le partage. Il a l’air vraiment bien ce bouquin de cuisine. Je vais de ce pas m’acheter le livre. Est-ce qu’il y a moyen de se le procurer en ligne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :