Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Culture > [ Jeux Vidéo ] Knowledge is Power et Singstar Celebration, mes nouveaux alliés soirées entre potes !

[ Jeux Vidéo ] Knowledge is Power et Singstar Celebration, mes nouveaux alliés soirées entre potes !

Je vous avais annoncé il y a quelques mois la sortie de ces jeux sur le principe du PlayLink (on joue sur la PS4 avec notre téléphone) et bien figurez vous qu’il y en a deux que j’ai plutôt bien adoptés pour les soirées entre potes !

Knowledge is power

Mon nouveau jeu de soirée ! Après avoir testé le « Qui es-tu? » en soirée, j’ai finalement préféré me tourner vers Knowledge is power qui est plus un jeu de culture générale (et qui dérive moins que l’autre). Il plait à la majorité, contrairement à Singstar Celebration où certains sont encore réticents.

Le principe est simple, on incarne un petit bonhomme à l’écran et on va répondre à des questions sur des thèmes variés, vos concurrents tentent de vous poser des pièges pour vous empêcher de répondre rapidement et de gagner le plus de points. Les thèmes sont hyper variés, du cinéma au sport en passant par la gastronomie, l’histoire, la géographie, la politique ou encore les religions.

Ce que j’aime dans ce jeu c’est que même si on fait un très très mauvais départ, l’avancée du jeu et les malus à appliquer aux amis permettent parfois de remonter sans souci pour gagner la partie. Et puis l’univers aussi, c’est plein d’humour, très sympa et clairement pas répétitif. J’ai fait une bonne vingtaine de parties et je n’ai jamais eu 2 fois la même question. Je ne me suis jamais lassée du principe. J’ai joué avec des vrais gamers mais aussi avec des joueurs très occasionnels et ça passe très bien. Le gameplay est simple et avec le téléphone en main tout le monde est plus à l’aise qu’avec une manette.

Knowledge is power est aussi un jeu qui permet de voir le côté mauvais des copains… Ceux qui s’acharnent sur le premier au score afin de l’écraser … A découvrir, de 2 à 6 joueurs pour des parties vraiment amusantes (vous verrez c’est dur de n’en faire qu’une !).

Pour les platineurs, sachez que ça se fait assez facilement si vous avez des amis … ou plein de smartphone :p

Singstar Celebration

Je n’y joue pas avec les même amis, Singstar Celebration c’est pour ceux qui osent et qui aiment le Karaoké ! Plus besoin de micro, on chante avec le téléphone !

La nouvelle version de Singstar possède un nouveau mode de jeu « Fête » qui permet de s’affronter à deux équipes (de 2 à 8 joueurs en tout) et d’assurer des soirées qui font hurler les voisins :) Dans ce mode on a par exemple le principe de s’échanger le micro en pleine chanson, des medley etc…

La playlist de base est très sympa avec 30 titres très variés (ABBA, Oasis, Sia, U2, Aviici, …) et on peut se permettre d’acheter quelques packs de chansons pour pousser la soirée un peu plus loin (6,49€ les 5 chansons) … par exemple le pack Britney Spears ou alors juste une chanson à 1,39€. Par contre la bibliothèque de Singstar Celebration n’est toujours pas adaptée au public français avec juste 2-3 titres disponibles.

L’aspect communauté a été retravaillé aussi dans cette version avec la possibilité de faire des vidéos et photos des prestations, de les partager avec la communauté (système de vote). Mon seul gros regret est de ne pas pouvoir exporter et ré-exploiter les vidéos qui sont tournées pendant qu’on chante, j’aurais de beaux dossiers à montrer !

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.