Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [ Jeux Vidéo ] Playlink, les jeux PS4 où votre smartphone est la manette

[ Jeux Vidéo ] Playlink, les jeux PS4 où votre smartphone est la manette

Il y a quelques jours nous étions à la Playlink House pour découvrir en avant première les nouveaux jeux PS4 qui utilisent le système Playlink. L’occasion de vous parler du système et de ces jeux qui sortent à partir du 22 novembre 2017.

Le Playlink, kezako ?

Le principe du Playlink est simple, pas besoin de manette de PS4 pour jouer car c’est votre smartphone (ou tablette) qui la remplace. Déjà utilisé sur quelques jeux musicaux comme Just Dance et Singstar, le principe s’étend à de nouveaux jeux et pour de nouvelles interactions plus drôles.

Jouer avec Playlink est très adapté aux soirées entre potes ou en famille, c’est très simple de prise en main et les jeux proposés sont des party games qui sont adaptés pour s’amuser en groupe. De 2 à 8 joueurs suivant les jeux on va facilement pouvoir partager l’expérience avec ses amis !

Les nouveaux jeux qui sortent le 22 novembre 2017

Hidden Agenda : Jeu narratif développé par le studio Supermassive Games (Until Dawn), est une aventure narrative en coopération avec jusqu’à 6 joueurs. C’est une enquête où tout le monde peut influencer sur les évènements, des choix à plusieurs, des missions secrètes, des indices à partager (ou non) etc. Nous avons pu tester quelques chapitres du jeu mais pas la totalité pour ne pas briser la surprise quand on y jouera pour la première fois.

Trailer : https://youtu.be/YBi6vQNtLYE et infos : https://www.playstation.com/fr-fr/games/hidden-agenda-ps4/

Knowledge is PowerJeu de quiz sur la culture générale, se joue jusqu’à 5 joueurs avec chacun un profil un peu rigolo. Les sujets sont votés, il y a possibilité d’envoyer des malus, de récupérer des pouvoirs en jeu. Très fun, il permet de tester la culture générale de ses potes sur des sujets assez variés même si lors de la soirée on a tourné autours de sujets assez « geek » comme Séries TV / Netflix /Science Fiction etc.

Infos : https://www.playstation.com/fr-fr/games/knowledge-is-power-ps4/

SingStar Celebration : Le nouveau Singstar est là, 30 titres très pop et la possibilité de chanter à 8 surtout ! Abba, Britney Spears, Avicii, Adele, Sia, U2,… de quoi relancer le karaoké dans les soirées entre amis ! Le téléphone vous sert de micro avec l’application Singstar Celebration.

Infos : https://www.playstation.com/fr-fr/games/singstar-celebration-ps4/

Et après ?

Frantics – Sortie début 2018 : On incarne des animaux qui se battent pour une couronne, menés par un renard très filou. Au programme des combats, des courses et des coups bas… des surprises en jeu qui permettent parfois aux derniers de reprendre du poil de la bête. Un jeu très cool et avec des mini-jeux assez délirants, remplace facilement une partie de Mario Kart et on peut y jouer à 4.

Infos : https://www.playstation.com/fr-fr/games/frantics-ps4/

Et pour ceux qui aimeraient tester, le jeu « Qui es-tu ? » est déjà disponible sur les stores et inclus depuis 2 mois sur le PS Plus ! Prenez le, c’est très sympa entre potes pour se découvrir et découvrir ce qu’on pense des autres :)

Plus d’infos sur PlayLink : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/games/playlink/

Mis à jour le

1 Response

  1. Pingback : [ Jeux Vidéo ] Knowledge is Power et Singstar Celebration - We Are Girlz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.