Unworded c’est le nom du dernier jeu que j’ai terminé sur mobile, encore une fois bien inspirée par les copains de Akoitujou qui m’avaient conseillé A Normal Lost Phone.

C’est l’histoire d’un homme qui est sur son lit d’hôpital après un accident. Sa femme lui lit des histoires qu’il a écrit et on se plonge dans ces 5 histoires pour les puzzles games.

Unworded est un puzzle game basé sur des lettres. Le principe est d’assembler des lettres pour former des objets. Si ça vous parait obscur je vous conseille de jeter un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.

J’ai passé 2h sur le jeu et je l’ai terminé assez vite, ça reste mon seul reproche fait au jeu… il n’est pas très long. Composé de seulement 5 chapitres on attrape vite les techniques pour former des objets avec les lettres et on comprend de plus en plus rapidement quel objet on doit créer.

J’ai beaucoup aimé le graphisme, le storytelling et le gameplay du jeu. C’est comme une histoire qui se déroule, un petit livre. Le sujet n’est pas du tout joyeux mais bien écrit et prenant.

Le jeu est disponible sur iOS et Android pour 3,99€.

https://itunes.apple.com/us/app/unworded/id1164147984?l=fr&ls=1&mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bentostudio.unworded&hl=fr

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. C’est dommage que le jeu ne dure que deux heures. J’espère qu’il y aura d’autres chapitres avec plus de casse-têtes. En tout cas, les graphismes et l’histoire sont très bien réalisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :