En ce moment je joue beaucoup sur mobile (Android) et j’ai découvert récemment un jeu qui m’a bien plu et surtout qui m’a changée de Pokemon Go (oui, oui je fais partie des gens qui continuent). Le jeu m’avait été conseillé par les copains de Akoitujou.

A Normal Lost Phone

Sorti fin janvier sur PC (Steam), iOS et Android, c’est le premier jeu du studio AccidentalQueens. Créé au départ pour la Global Game Jam, le jeu a été poussé par ses créateurs afin d’en sortir une version plus aboutie et accessible à tous.

Le principe du jeu est d’explorer un téléphone portable que l’on a trouvé. On ne sait pas à qui il appartient, ni pourquoi il est là, mais on doit le découvrir en navigant sur les différentes applications mises à disposition.

  

J’ai passé pas mal de temps à explorer tout le contenu du téléphone, à chercher les mots de passe un peu à la manière d’un escape game (où la sortie serait l’issue du jeu). Dès le départ j’ai vraiment accroché à l’univers graphique et au gameplay du jeu. Et puis d’application en application je me suis plongée complètement dans l’histoire si bien que je l’ai englouti assez vite (2-3h) après avoir écouté la BO avec un plaisir de fou.

Le jeu est disponible à 2,99€ et vaut vraiment le coup. C’est toujours hyper bon de trouver des jeux aussi aboutis et émotionnellement forts sur mobile. Je pense que mes co-passagers ont dû sentir l’intensité du moment !

Disponible sur Steam , iTunes, Google Play

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

3 Comments

  1. J’ai lu quelques avis sur A Normal Lost Phone et il faut avouer que le concept est très original. Les graphismes et le scénario sont complémentaires et nous immergent dans le jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :