La semaine dernière, j’ai assisté à la projection au Grand Rex du dernier film Lego : Lego Batman, le film. A cette occasion les voix “people” VF du film étaient présentes pour parler rapidement de leur (première) expérience de doublage.

J’ai donc vu le film en français et… ouf ça passe ! Comme souvent dans les films d’animations la VF est assez agréable et ici on peut même compter sur une très belle performance de Natoo (la Youtubeuse), par contre grosse gêne pour la prestation d’Antoine Griezmann qui incarne Superman … quelle horreur !

Le film raconte donc une nouvelle aventure pour Batman. Alors qu’il est toujours adulé par le public de Gotham, une altercation avec Joker va transformer sa vie. On découvre un Batman tout en émotion et une aventure pleine de rebondissements dans les univers multiples de Lego (multi dimensions, genre vraiment).

J’ai ri, non mais vraiment ! Même si le film n’est pas au niveau de La Grande Aventure Lego, ce Batman se défend très très bien et arrive en bonne place pour son humour piquant et son histoire. On découvre de nouveaux personnages et on redécouvre des personnages déjà croisés auparavant. L’histoire est plutôt bien développée et pleine de surprise, je vous conseille de ne pas essayer d’en savoir trop, vous ne serez que plus surpris !

Le film sort en salle le 8 février 2017, et il est clairement accessible aux enfants comme aux adultes. De nombreux passages ne seront pas compris par les gamins mais feront plaisir aux adultes que nous sommes. :)

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It