Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > [Humeurs] Happy Birthday We Are Girlz !

[Humeurs] Happy Birthday We Are Girlz !

3 ans ! Et oui, ce blog fête déjà ses trois bougies alors ça méritait bien un petit billet…

Et ça méritait un merci de groupe aussi :

Bon ça c’est fait… Maintenant, attaquons vraiment ce billet anniversaire. L’occasion de vraiment vous parler de nous, du blog et de vous ! En effet, on le sait, on ne s’exprime pas toujours de façon très régulière ici, certaines catégories sont à l’abandon, etc, mais on espère que vous nous pardonnerez parce que dans le fond ce blog est à notre image à toutes les 5 : spontané.

Mais remontons un peu le fil de l’histoire. Le 8 mai d’ il y a trois ans, lors d’un weekend entre filles, entre potes, on a eu envie de fonder ce blog pour parler de ce dont on aimait, comme on le voulait, quand on le voulait. Non pas que nous n’aimions plus nos blogs ciné respectifs, ou que l’on se détournait du grand écran, mais nous avions constaté que nous étions très « limitées » en prise de parole sur un blog uniquement cinéma. Et surtout, on voulait rappeler que nous n’étions pas QUE des fans de cinéma. On était (et on est toujours) avant tout des filles, qui aiment se maquiller, aller voir des spectacles, voyager, boire des coups dans des bars sympa, s’abonner à beaucoup trop de box malgré notre compte en banque dans le rouge, regarder des émissions de télé plus ou moins pourries, écouter de la musique et aller à des concerts, et bien plus encore…Et oui, « We Are Girlz » c’est tout ça et à l’ouverture du blog on n’avait pas plus d’ambition que de coucher sur le papier (ou plutôt sur les touches du clavier) nos coups de coeur, nos coups de gueule, nos routines beauté, nos confessions inavouables sur notre passion pour Stéphane Bern, et j’en passe…Pour partager ça avec vous, comme on se le partagerait entre nous 5.

Trois ans après, je dois dire que je (et je parle pour « nous ») suis fière de ce blog, car il ressemble toujours à notre envie de départ. On ne fait pas de billets sponso qui nous feraient gagner quelques euros, on ne cède pas aux sirènes des copier-coller de communiqués de presse qu’on reçoit par dizaines dans la boîte mail, on n’organise pas de jeux concours à tout va qui pourraient faire exploser notre taux de visite de façon impressionnante mais ridicule, on s’en occupe quand on a le temps (parce qu’on a toutes des vies bien occupées, des boulots et plusieurs blogs), on teste ce qu’on veut quand on le veut, on expérimente (comme la création d’une chaîne Youtube pour le fun) et surtout : on dit toujours ce qu’on veut comme on le veut.

Mieux, j’avoue être super fière quand nos articles se retrouvent hyper bien référencés dans Google sur certains produits de façon naturelle, quand on fait la une d’Hellocoton avec un billet, ou quand Renault vient nous démarcher d’eux-même pour nous proposer de nous prêter une voiture quand on veut. Et oui, car chez les WAG, on ne réclame pas, parce qu’on aime pas trop ça et on nous a appris que c’était pas joli. On aime pas trop non plus certaines pratiques qui se banalisent beaucoup dans les blogosphères, et on aime encore moins les gens blasés par leur activité de blogueur. Alors on prend toujours autant de plaisir à aller aux soirées blogueurs auxquelles on a la chance de pouvoir participer et on tente toujours de rester le plus honnêtes possible ici, comme on l’écrirait dans notre journal intime, même si on préfère vous partager les bons plans et les choses qu’on aime, plutôt que de perdre notre temps à tout critiquer.

Tout ça, c’est aussi possible grâce à vous qui continuez de nous lire, de nous suivre et de nous encourager depuis 3 ans. Vous êtes nombreux à revenir sur le site chaque mois et maintenant on peut l’avouer et le crier haut et fort : oui, vous êtes bien 55% de lecteurs (hommes donc) sur We Are Girlz ! Et je crois que rien que ça, ça nous fait très plaisir de le savoir et ça nous représente bien ! Alors merci messieurs et merci mesdames et mesdemoiselles de nous lire. Merci aussi aux marques, agences et aux personnes qui nous ont fait et nous font encore confiance. Et merci de nous laisser nous exprimer, loin de la blogosphère qui peut parfois être bien étroite d’esprit.

Alors à tous ceux qui mettent les gens dans des petites cases, et qui considéraient (ou considèrent encore) qu’on ne peut pas être à la fois blogueuse cinéma ET blogueuse lifestyle tout en restant crédible : vous pouvez continuer à passer votre chemin, vous ne nous manquerez pas.

Pour tous les autres : bienvenue ou re-bienvenue chez nous. Et à très vite, car 3 ans ça se fête et on a bien envie de sérieusement vous gâter pour une fois…

Alors stay tuned et encore bon anniversaire au blog !

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.