Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Escape Game > La Zen Room, notre avis sur l’escape game de Hint Hunt à Paris

La Zen Room, notre avis sur l’escape game de Hint Hunt à Paris

On a testé la Zen Room, une des salles d’escape game de chez Hint Hunt à Paris. Retour sur notre expérience !

Hint-Hunt

C’est quoi un Escape Game ?

Sait-on jamais, peut-être n’avez-vous jamais entendu parler d’Escape Game… Alors, en quoi consiste ce jeu grandeur nature qui fait fureur depuis quelques mois ? Pour résumer la chose brièvement, il s’agit d’un jeu qui se joue en équipe (généralement de 3 à 5). Le but ? S’échapper d’une pièce en un temps déterminé (60 minutes majoritairement) en résolvant des énigmes. Les enquêtes sont multiples et variées, il en existe pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Le tout est de bien préparer son coup en se renseignant sur internet au préalable et en réservant idéalement quelques semaines à l’avance (toujours via internet).

Pour vous aider à choisir (ce qui peut se révéler cornélien), il existe plusieurs sites référençant les Escape Games et leurs enquêtes. Je vous conseille celui-ci ou encore celui-là.

Présentation d’Hint Hunt

Hint Hunt fait presque figure de patriarche dans cette désormais grande famille que forment les escape games parisiens. Fondé fin 2013 par 3 jeunes hommes, Hint Hunt a été le premier à ouvrir une salle à Paris. Vous risquez fort de retrouver la marque et les énigmes dans d’autre pays, les 3 associés ont en effet acheté la licence aux deux Big Boss hongrois d’Hint Hunt.

Hint Hunt propose à Paris 3 énigmes : L’énigme du bureau de James Murdock (énigme achetée avec la licence et adaptée aux français), La Zen Room (énigme achetée avec la licence et adaptée au français) et L’énigme du sous-marin (création originale). Cette dernière énigme a l’originalité de proposer deux salles aux niveaux de difficultés différents. Autre originalité d’Hint Hunt, chaque énigme a son adresse dans le 3ème arrondissement (2 énigmes sont rue Beaubourg et la 3ème se trouve rue des Archives).

HintHunt-paris

Avis – La Zen Room

Nous voilà plongés dans une sombre affaire d’héritage. Une Lady japonaise fait appel à vos services pour retrouver un trésor d’une grande valeur. James Murdock, le célèbre détective nous a laissé quelques indices, à nous de retrouver cet héritage et en moins de 60 minutes s’il vous plait ! La porte fermée, nous voici dans un salon japonnais. Tout est reproduit à la perfection pour qu’on se croit immédiatement au pays du soleil levant. Et si on avait envie de se prélasser au gré de la musique relaxante tout en empilant des galets, il faut agir vite. Soulever meubles et objets, fouiller chaque recoin et se coordonner pour réussir la mission.

D’indices en indices, nous reconstituons des codes qui ouvrent des cadenas. Cadenas qui cachent d’autres indices, d’autres codes… jusqu’au dernier synonyme de sortie et de victoire ! Ce jour-ci, grâce à nos 4 cerveaux réunis (et aux indices du maître du jeu évidemment) nous avons réussi à nous en échapper… en 54 minutes. 54 minutes vraiment plaisantes tant Hint Hunt a bien fait les choses.

L’ambiance est vraiment au rendez-vous dès les premières minutes et la qualité du scénario en font une énigme de grande classe. Il y a de tout (réflexion, logique, calculs, adresse…) donc pour tous les goûts, ce qui permet de combiner au mieux les talents de chacun. Un petit conseil, être 4 est un minimum pour être efficace.

Le futur d’Hint Hunt

Bien implanté à Paris, Hint Hunt bénéficie d’une situation préférentielle. Déjà parce qu’historiquement c’est le premier mais surtout parce qu’en dédiant une adresse à une énigme, Hint Hunt n’a pas à se soucier de la place pour s’agrandir. Une nouvelle énigme a vu le jour il y a quelque temps, L’énigme du sous-marin mais il n’est pas impossible que d’ici la fin de l’année, une autre voit le jour toujours dans le quartier de Beaubourg. Si le groupe n’a pour l’instant pas l’ambition de s’implanter ailleurs en France, il a très vite pris le virage des Team Bulding !

Grâce à ses nombreuses salles et à ses capacités d’accueil, Hint Hunt accueille les entreprises pour des sessions de jeu et privatise même ses lieux ! Une bonne idée pour une sortie entre collègues, non ?

http://hinthunt.fr/

Mis à jour le

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :