Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Beauté] Coup de coeur pour les produits Naturé Moi

[Beauté] Coup de coeur pour les produits Naturé Moi

Nous avons eu la chance de pouvoir tester les produits naturels de la marque Naturé Moi qui va se lancer bientôt. Et on vous fait la liste de toutes les raisons pour lesquelles on les aime déjà beaucoup !

Lors d’une soirée « détox » qui fera l’objet d’un autre article coup de coeur (pour un restaurant, un club de sport et pour le Yoga Ashtanga), nous avons découvert la gamme de produits d’hygiène Naturé Moi, disponible très bientôt en grande surface. Et il y a tellement de raisons pour lesquelles j’ai envie de crier au monde d’aller acheter ces produits que j’ai décidé de faire un top 11 (parce que les top 10 c’est trop mainstream vous voyez). C’est parti…

1/ Ils sont bretons (ou presque)

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ». La fabrication des produits Naturé Moi se fait à Montaigu à côté de Nantes. Oui je sais ce n’est pas vraiment la Bretagne, mais une grande partie des membres de l’équipe produit vient bien de BZH et ça méritait AU MOINS la 1ère place de ce top. #BretonAndProud

bigoudene

2/ Ce sont donc des produits Made In France

Non seulement la fabrication des soins se fait en France, se vend en France, mais en plus, les produits utilisés pour fabriquer ces gels douche et shampoings viennent bien de chez nous. On y retrouve du caramel de Bretagne (toujours), des pensées et du bois de cèdre d’Auvergne, des abricots du Roussillon, des groseilles d’Ardèche ou encore du riz de Camargue.

3 / Ils sont à base de produits bio

Et oui. Ils sont français tous ces actifs et ces fruits, ET majoritairement à base de fruits et ingrédients bio. What else, comme dirait George ?! Ce sont les petits fruits sur les emballages rigolos à la Michel & Augustin qui vous le rappelleront quand ils le sont.

CREME_DOUCHE_RIZ_BIO

4 / Ils sont aussi naturels

C’est quoi la différence avec le bio ? Et bien la composition. Les produits Naturé Moi utilisent des matières premières bio et en font des soins naturels qui sont sans sulfate, sans paraben et sans silicone. Et ils moussent quand même. Magique hein ! Alors pourquoi se polluer la peau avec des produits chimiques quand on peut faire sans ?

5/ Ils sont testés dermatologiquement…

A la base de Naturé Moi, il y a le laboratoire Biopha réputé pour mélanger science et nature afin d’obtenir des produits « sains ». Du coup, avant de sortir un produit comme un gel douche, on se doute que les crèmes ont été testées et retestées de leur côté pour s’assurer qu’elles n’agressent pas la peau et que quand elles se disent nourrissantes, elles sont bel et bien nourrissantes. Ça réduit aussi le risque d’allergies au produit si vous le craignez un peu !

SHAMPOING_PUR_ABRICOT_ARGAN

6/ … mais pas sur les animaux !

Oui on sait, c’est sensé être le cas de tous nos produits de beauté, mais on connait la réalité des faits… Alors pour bien montrer que les animaux leur importent aussi, les produits Naturé Moi l’affichent en gros sur leurs emballages « Non testé sur les animaux ». Et on valide ce petit reminder nécessaire.

7/ Ils sont biodégradables

Et on ne parle pas que des emballages produits. Le combat de la marque Naturé Moi, c’est la préservation de l’eau. Quand ils disent que leurs produits sont biodégradables à 99% ça veut dire qu’une fois passés dans nos douches puis dans nos stations d’épuration, les produits ne laissent quasiment AUCUN résidu qui sera rejeté dans la mer. Du coup : pas d’impact sur la faune et la flore, du coup on ne mangera pas de poisson toxique, du coup on ne mourra pas (tout de suite). Et si tout pouvait être comme ça, la planète se porterait bien mieux… Comme le disait Mufasa : »C’est comme les maillons d’une chaîne dans le grand cycle de la vie ».

roi lion cycle de la vie

8/ Ils sentent merveilleusement bon <3

Qui dit pas de sulfate et pas de silicone dans les produits dit plus de place pour les arômes naturels. Du coup, fini l’odeur chimique, bonjour l’odeur de la vraie nature \o/ Forcément, le gel douche au caramel nous donne envie de devenir boulimiques, mais le coup de coeur va au gel douche à la pensée d’Auvergne qu’on diffuserait bien en version Fébrèze dans tout notre appart si on le pouvait.

naturé moi gel douche

9/ Ils sont disponibles en grande surface

Et CA c’est cool. Parce que devoir aller faire ses courses alimentaires d’un côté, puis passer à la parapharmacie pour chercher sa crème hydratante, puis ensuite aller chez Lush (par exemple hein) pour compléter sa collection de savons qui sentent bon, bah c’est chiant. Et ça fait perdre du temps. Au moins avec Naturé Moi, on trouvera TOUT chez Monop’, et ça c’est du luxe. Plus d’excuses pour ne plus consommer différemment maintenant.

naturé moi

10/ Ils ont une gamme déjà complète

En général en lancement de produit, on n’a le droit qu’a une ou 2 crèmes commercialisées, le temps que la marque se fasse connaître. Avec Naturé Moi, on a 9 gels douche différents, 5 types de shampoings et autant d’après-shampoing correspondants, et deux masques pour cheveux. Le mieux c’est qu’il y en a pour tout le monde : peaux sèches, peaux normales, peaux mixtes, cheveux fins/gras/secs/colorés/abîmés, de l’hydratant, du nourrissant, du tonifiant, de l’apaisant, du purifiant… ça vaut bien un merci.

On a tout donné sur cette image

On a tout donné sur cette image

11/ Ils sont PAS CHERS

Last but not least : la meilleure des raisons. Celle qui vous donnera forcément mauvaise conscience devant l’étalage du supermarché si vous osez préférer prendre un produit polluant plutôt que celui-là.

2,99€ le tube de 200ml de gel douche. Alors… vous craquez pour le naturel vous aussi ?

Nous oui etça nous donne presque envie d’embrasser la planète.

jaimelanature

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Responses

  1. Pingback : [Sport] On a testé le yoga ashtanga au Tigre Yoga Club | We Are Girlz

  2. Jane

    Bonjour,

    Je cherchais depuis -trop- longtemps un gel douche qui ne soit pas testé sur les animaux et là MIRACLE, j’ai découvert Naturé Moi !!! J’ai craqué pour la figue qui est juste un pur bonheur, tellement agréable et qui sent tellement bon que c’est presque impossible de respecter la consigne au dos concernant l’économie d’eau.
    Seul hic, le prix, à l’Hyper U de Montmorot dans le jura le tube de 200ml est à 3.99€. J’attend avec impatience la vente en ligne et des formats plus économiques et écologiques et pourquoi pas des recharges!

  3. Ana B

    Alors @LesPetitsbavardagesDeMagalie … est-ce que les produits Naturé Moi sont dans la grande surface du coin ? :)

    Sinon, d’accord avec Jane, j’attends aussi la version miniature des produits maintenant pour les emmener partout !

  4. anouar

    c est dommage que dans le shampoing nourrissant il y ai du polyquaternium-10 , rien que pour ça je ne l achèterais plus,sauf si il change la compo, d ailleurs je viens de leur envoyer un message

  5. Pingback : Re: Le topic blabla des VG. - Page 189

  6. Pingback : [Humeurs] Happy Birthday We Are Girlz ! | We Are Girlz

  7. lyllow

    Bonjour,

    Je me permets de préciser que les produits (finis) Naturé Moi ne sont pas bio.
    Chaque produit contient un ou deux ingrédients bio mais le produit fini (tous ingrédients confondus) n’est pas bio. D’ailleurs il n’est dit nul part sur l’emballage des produits qu’ils sont bio (absence de certification).
    Les ingrédients bio sont mis en valeur sur l’emballage : exemple « abricot Bio et huile d’argan Bio » veut simplement dire que l’abricot et l’huile d’argan sont bio (mais les autres ingrédients du produit ne le sont pas).

    @ bientôt

  8. AnaBerno

    Effectivement ils n’ont pas le label bio car tout n’est pas 100% bio, nous avons modifié ! En revanche, ces produits naturels sont le plus souvent à base d’ingrédients biologiques qui sont indiqués clairement sur l’emballage quand c’est le cas ;)

  9. Pingback : [ Podcast ] C'est arrivé près de chez nous - épisode #002 - We Are Girlz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :