Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Lifestyle > Coup de coeur > [ Coup de Coeur ] Les sacoches de vélo Basil

[ Coup de Coeur ] Les sacoches de vélo Basil

Vous ne le savez peut-être pas encore mais j’ai fait il y a peu l’acquisition d’un vélo électrique. C’est une obsession qui est arrivée après avoir fait une balade en VTT électrique en Camargue. La sensation de vitesse, l’impression de faire moins d’effort et d’aller du coup beaucoup plus loin m’ont vraiment séduite. Après avoir sondé les internets à la recherche du vélo qui serait le mien, j’ai finalement opté pour l’entrée de gamme chez Décathlon. Oui car même si j’avais adoré l’expérience, j’avais un peu peur de m’en servir très peu une fois à Paris. D’où ma décision de ne pas dépenser trop d’argent dans cette lubie qui aurait pu être passagère.

Bref. Cela fait 3 mois que je l’ai et si on enlève les jours de pluie, je dois avouer que je m’en sers quasiment tous les jours. Quel bonheur de ne pas devoir prendre le métro. Quel plaisir de prendre l’air (oui pollué je sais mais bon) le matin et le soir après une journée enfermée au bureau. C’est devenu pour moi un très bon moyen de « vider mon bol ». Commencer la journée ainsi me permet d’arriver au travail apaisé. En plus, j’ai quand même l’impression de faire du sport donc c’est vraiment tout bénéf !

La seule chose qui m’ennuyait c’est que sans panier ni sacoches, j’étais obligée d’avoir tout sur mon dos. Pour aller au travail ça peut le faire mais quand vous allez à la piscine (ma deuxième passion après le vélo) ou que vous revenez des soldes (troisième passion), prendre le vélo s’avère être un numéro d’équilibriste. J’ai eu l’occasion de découvrir la marque Basil dans une collection très florale et je me suis jetée sur les sacoches vélo Magnolia Pastel 35L. Il faut dire qu’elles correspondaient à un vrai besoin de mon côté.

Au delà de leur look, je dois avouer avoir été agréablement surprise par la qualité du produit. D’abord, elles sont étanches. Quand vous habitez à Paris et qu’il pleut un jour sur deux, ou au moins une fois par jour en juin, ça devient vite un indispensable. Ensuite, elles sont vraiment très profondes. Tout rentre. Les fois où je suis vraiment chargée, j’arrive à tout faire rentrer sans forcer. J’ai réussi à mettre une boite de jeux (taille Dixit à peu près), et l’ensemble de mes courses pour la semaine. Les sangles sécurisent le tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. Le tout pour 55€ sur Le Cyclo.com en ce moment !

Depuis que j’y ai gouté je serais incapable de revenir en arrière et de les enlever. Même si je mets plus de temps à rentrer mon vélo dans le local je ne les enlèverais pour rien au monde tant elles allient esthétique et praticité. La prochaine étape pour moi sera d’assortir les sacoches avec le Couvre Selle et la Sonnette.

Si vous avez besoin d’accessoires pour votre vélo je recommande vraiment la marque Basil. En plus, profitez-en il y a quelques soldes en ce moment !

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.