Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Culture > Ciné > Cinéma > [ Cinéma] Test DVD – Gaspard va au mariage

[ Cinéma] Test DVD – Gaspard va au mariage

Le 12 juin dernier sortait en DVD, un petit film français dont on m’avait dit le plus grand bien : Gaspard va au mariage. L’ayant raté au cinéma, j’ai pu le rattraper chez moi. Je vous donne aujourd’hui mon avis sur le film et sur le DVD.

Le Film : 

Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance. 

Mon avis : 

Difficile de vous parler de ce film tant il mérite d’être vu avant toute chose. Gaspard va au mariage est une petite bombe. Un Ovni dans le cinéma français. Une comédie libératoire et exutoire comme on en voit peu. Dès les premières minutes, on se retrouve embarqué dans cette histoire complètement folle. Les dialogues et la mise en scène nous rappellent les plus belles heures de la nouvelle vague. Ce sentiment on le doit beaucoup au casting porté par la fantastique et fascinante Laetitia Dosch. A ses côtés, on retrouve Felix Moati, Christa Théret, Guillaume Gouix,  Johan Hendelbergh et Marina Foïs. Pas mal non ?

Dans Gaspard va au mariage, on navigue sans cesse entre les genres, avec en ligne directrice, un humour pinçant et universel autour des valeurs de la famille et de sa place dans la nature.

Gaspard va au mariage est un film comme on en fait peu. Un joyeux bordel familial au coeur d’un Zoo qui prend l’eau. Du cinéma l’auteur comme on l’aime !

Le DVD : 

Pour découvrir Gaspard va au mariage, rendez-vous chez Pyramide Vidéo. Le DVD est parfaitement parfait. La définition et les contrastes rendent parfaitement hommage au travail de Nicolas Gaurin directeur photo sur le film. Côté son, rien à redire non plus.

Côté suppléments, l’éditeur nous propose de nous plonger dans une sélection de scènes coupées (forcément très sympathiques), qui s’accompagneront d’images de la préparation physique des acteurs du film, avec des coachs de tout horizon. Original à l’image du film !

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.